Accueil » Delair fait une levée de fonds auprès d’Intel Capital

Delair fait une levée de fonds auprès d’Intel Capital

Delair, l’un des leaders mondiaux des solutions drone pour l’industrie, annonce avoir conclu un financement avec Intel Capital.

14.09.2018

Créée en 2011, Delair compte aujourd’hui 120 employés. En 2018, l’entreprise française a été nommée « Pionnier Technologique » par le Forum économique mondial. © Delair

Cet accord s’appuie sur un partenariat existant entre Delair et Intel, signé en 2017, afin de rendre la plateforme logicielle de traitement et d’analyse de données drone Delair disponible dans le monde entier sous la marque Intel Insight. L’investissement d’Intel Capital doit permettre d’accélérer le développement et l’adoption de la plateforme Intel Insight, une solution cloud de traitement, visualisation, analyse et reporting de données, qui permet aux entreprises de stocker, organiser et exploiter les quantités croissantes de données collectées par les drones.

La plateforme permet de modéliser en 2D/3D les infrastructures industrielles et de générer une copie digitale de ces actifs dans le cloud. Elle offre des fonctionnalités collaboratives, permettant aux entreprises de mieux comprendre, anticiper et optimiser les performances de leurs actifs, à l’échelle globale.

La collecte et le traitement des données est devenu l’enjeu principal pour la filière drone. L’investissement d’Intel en est une preuve.

« Les données représentent l’avenir du marché des drones commerciaux » affirme Michaël de Lagarde, Président et co-fondateur de Delair. A travers ce rapprochement avec Intel, Delair va acquérir des ressources supplémentaires pour développer ses activités en data science et intelligence artificielle appliquées aux drones : « un domaine dans lequel nous pensons pouvoir vraiment nous différencier et créer de la valeur pour nos clients. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.