Accueil » Deux Diamond DA42 MPP très spéciaux pour Aurora Flight Sciences

Deux Diamond DA42 MPP très spéciaux pour Aurora Flight Sciences

Aurora Flight Sciences, la filiale de Boeing tournée vers le futur de l’aéronautique, a réceptionné à Wiener Neustadt, deux bimoteurs DA42 Special Mission, pour lesquels, Diamond Aircraft a mis en œuvre un nouveau procédé de fabrication.

19.02.2020

Le nouveau DA42 MMP "Centaur" d'Aurora Flight Sciences dans sa livrée de missions spéciales. © Diamond Aircraft

Ces deux DA42 sont les premiers peints dans la masse grâce à un nouveau procédé de mise en œuvre des matériaux composites et de nouvelles résines. Diamond Aircraft affirme être en mesure de produire ainsi n’importe quelle couleur à l’exception du noir.

Quant aux spécificités propres des avions livrés, elles répondent aux besoins du client de posséder de véritables laboratoires volants. C’est ainsi que ces deux DA42 MPP sont configurés afin de permettre à Aurora de les convertir facilement en «Centaur», un aéronef à pilotage optionnel (OPA) qui peut être piloté ou transformé en drone. Ces deux nouveaux avions vont rejoindre une flotte de DA42 MPP avec laquelle Aurora a déjà effectué des vols sans pilote à bord.

Deux DA42 MPP supplémentaires pour le programme Centaur d’Aurora Flight Sciences (Boeing). © Diamond Aircraft

Truffé de capteurs en tout genre, le DA42 Special Mission est destiné au renseignement et à la surveillance aérienne, mais aussi à des missions scientifiques. Il offre une grande autonomie et des coûts d’exploitation réduits. Aurora Flight Sciences projette de se doter d’une flotte importante. P. Epinat

 

Un robot dans le cockpit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.