Accueil » Diamond Aircraft relance la production du DA20-C1

Diamond Aircraft relance la production du DA20-C1

Malgré l'absence de ventes du biplace en 2019, l'avionneur autrichien a annoncé avoir repris la production de son monomoteur DA20-C1, motorisé par un Continental IO-240 de 125 hp et une nouvelle avionique Garmin G500TXi.

21.09.2020

Toutes variantes confondues, le DA20 a été fabriqué à 1.000 exemplaires jusqu'à présent. © Diamond Aircraft

Ayant noté une forte demande en monomoteurs pour l’entraînement et la formation initiale des futurs pilotes, Diamond Aircraft a décidé de remettre en production son DA20-C1, équipé d’une avionique Garmin de dernière génération.

Une avionique Garmin G500TXi pour le DA20-C1 de Diamond. © Diamond Aircraft

Le DA20 a été introduit sur le marché  en 1992 et existe en deux variantes. Certifié comme un avion de catégorie utilitaire, 1.000 exemplaires ont été vendus jusqu’à présent, totalisant près de sept millions d’heures de vol.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Pifou

    Vous possédez une voiture « cabriolet à toit rigide » et elle est certifiée IFR 🙂 ?

  • Antoine

    Diamond constate une forte demande après l’annihilation de celle-ci. 😂 – Christian Dries est parti, mais il reste comme un parfum de son héritage…
    Ceci dit, le DA 20 C1 est un avion magnifique… S’il était certifié IFR cela en aurait fait l’équivalent volant d’un cabriolet à toit rigide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.