Accueil » Aviation Générale – brèves » Florent Oddon mène la danse à Pavullo nel Frignano

Florent Oddon mène la danse à Pavullo nel Frignano

Florent Oddon débriefe avec Patrick Paris, entraineur national, après son troisième vol au championnat d'Europe de Voltige. © Ivan Hairon

Les voltigeurs français sont solidement installés en tête des 22ème championnats d’Europe de voltige aérienne Unlimited qui se déroulent du 8 au 16 septembre 2023 à Pavullo nel Frignano dans le nord de l'Italie.

On ne voit pas comment le titre pourrait échapper aux pilotes français. En individuel comme par équipe. Après trois manches, les huit français se classent tous dans les 10 premières places de l’EAC 2023.  

Florent Oddon qui a remporté deux des trois manches est en tête au classement provisoire suivi de Louis Vanel, Mika Brageot et Victor Laloue. Le tchèque Martin Sonka est pour le moment cinquième à plus de 1.000 points du premier. Un écart énorme. Antoine Pekar est sixième, Guillaume Calmes 7ème et Loic Lovicourt 8ème. Le français Daniel Genevey qui vole sous les couleurs de la Hongrie est neuvième juste devant Fanny Viallard dixième et seule femme à concourir.

Les championnats d’Europe réunissent 24 pilotes de 10 nations.

Le pilote tchèque Martin Sonka est le seul à pouvoir se mesurer aux français cette année au championnat d’Europe de voltige Unlimited. © Hairon
La française Fanny Viallard entourée après son troisième vol par Patrick Paris et Loic Lovicourt. © Ivan Hairon

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • 3 français dans l’équipe du Luxembourg également.
    Pas d’américains, les russes bannis, pas d’anglais…
    Bref, un championnat de France XXL 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.