Accueil » Un joyeux Noël LSA signé sur Flightradar24

Un joyeux Noël LSA signé sur Flightradar24

Christian Majunke, directeur technique du Remos AG, aux commandes d’un Remos GSiX (LSA) de sa construction s’est glissé sur le site de suivi en temps réel des vols commerciaux pour présenter ses vœux de fin d’année.

27.12.2016

Un "Merry Christmas" dessiné dans le ciel du nord de l'Allemagne par un avion ultraléger et transcrit sur Flightradar24. © DR

Le vol a été effectué le 12 décembre 2016, par temps clair, au départ de l’aérodrome de Pasewalk (Allemagne) sur lequel est basé le constructeur allemand Remos AG. Il a fallu très précisément 33 minutes à Christian Majunke, accompagné de Paul Foltz, pour faire leur trace sur Fligfhtradar24 : « Merry Christmas ».

 

Christian Majunke, directeur technique du Remos AG (à droite), et son copilote. © Remos

Les deux pilotes ont passé leur temps à allumer et éteindre le transpondeur du Remos GSiX pour détacher correctement les lettres. Ils ont pris soin de ne pas voler trop vite afin que Flightradar24 enregistre tous les points. V.T.

Un plan de vol digne de celui du Père Noël ! © Christian Majunke

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.