Accueil » Aviation Générale – brèves » Kevin Dupuch nouveau président de la FFA

Kevin Dupuch nouveau président de la FFA

Passage de témoin entre Kevin Dupuch (à gauche)et Jean-Luc Charron, lors de l'assemblée générale de la FFA, samedi 23 mars 2024, à Poitiers. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Kevin Dupuch a été élu, samedi 23 mars 2023, président de la Fédération française aéronautique. Il succède à Jean-Luc Charron dont il était le premier vice-président et secrétaire général. La FFA garde le cap !

Le nouveau président de la FFA connaît bien la « Maison« . Depuis 2009, il a gravi tous les échelons du Bureau Directeur. Kevin Dupuch a constitué avec Jean-Luc Charron, président sortant, un duo dont la complémentarité et l’efficacité n’ont fait que se renforcer. Les aéro-clubs ont ainsi pu mesurer au cours des 15 dernières années son engagement et sa fidélité. L’élection de Kevin Dupuch était attendue et souhaitée par tous. Elle est la garantie de la poursuite d’une politique fédérale qui travaille à assurer une place pour les aéro-clubs dans l’aviation de demain. La FFA est entre de bonnes mains. Depuis 15 ans, au sein de l’aéro-club d’Andernos, comme dans toutes ses fonctions fédérales, Kevin Dupuch a démontré qu’il savait se retrousser les manches.

Le nouveau président est aussi la preuve vivante de la vitalité de la filière aéro-club. Il a découvert l’aviation par le Brevet d’initiation aéronautique (BIA). A 17 ans, il était breveté pilote privé. Aujourd’hui, il est pilote d’A350 chez Air France. A Poitiers, le week-end dernier où s’est déroulée l’assemblée générale élective, la FFA a rappelé, chiffres à l’appui, qu’elle constituait avec ses 578 aéro-clubs, la première école de pilotage en Europe avec près de 241.000 heures d’instruction en 2023.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.