Accueil » La FAA certifie le Tecnam P2012 Traveller

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

La FAA certifie le Tecnam P2012 Traveller

Le constructeur italien Tecnam annonce que la Fédéral Aviation Administration (FAA) lui a délivré, le 16 août 2019, un certificat de type Part 23 pour son avion bimoteur de transport de passagers P2012 Traveller.

17.08.2019

Le Tecnam P2012 Traveller est propulsé par deux moteurs turbocompressés Lycoming de 375 cv. © Tecnam

Ce sésame délivré par l’administration américaine va permettre à Tecnam de débuter ses livraisons à son client de lancement Cape Air. La compagnie aérienne américaine a commandé 100 exemplaires de ce bimoteur de 11 places développé sur son cahier des charges. Les 20 premiers avions lui sont destinés. Les avions seront basés à Hyannis, dans le Massachusetts.

Le convoyage des deux premiers P2012 réceptionnés par Cape Air, entre Capua (près de Naples) et Hyannis, est annoncé pour les semaines à venir.

Le commuter P2012 Traveller de Tecnam certifié par l’EASA

 

Un commentaire

  • Daniel Perely

    C’est la marque d’un savoir-faire et de sérieux de ce constructeur et je suis fièr d’être propriétaire d’un Tecnam P92, un Ulm que construit cette Société. Peu d’Ulm ont cette lignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.