Accueil » L’AFFP maintient ses aides pour les jeunes pilotes féminines

L’AFFP maintient ses aides pour les jeunes pilotes féminines

Depuis une dizaine d'années, l’Association Française des Femmes Pilotes (AFFP) offre des bourses aux jeunes femmes élèves et pilotes de moins de 25 ans. L'opération se poursuit en 2020 malgré un contexte économique difficile.

28.05.2020

Des aides pour les jeunes filles motivées qui pratiquent une activité aérienne: Avion, ULM, planeur, vol moteur, vol libre, parachutisme… © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

« Malgré les perspectives d’une crise économique post-Covid, l’AFFP trouve important de maintenir ces bourses qui seront d’autant plus utiles pour les personnes qui seront impactées. Aussi parce que l’avenir se prépare maintenant , l’aéronautique aura besoin des jeunes demain. » précise l’association.

Quatre à cinq bourses (de 500 à 1000 euros) sont distribuées chaque année. Les jeunes candidates sont sélectionnées sur dossier. « Nous étudions leur motivation, leur implication dans la vie associative, leurs ambitions aéronautiques. Les instructeurs participent aussi à la constitution du dossier d’une de leurs élèves en donnant leur avis sur leur assiduité… » explique à Aerobuzz.fr Marie-France Jehanne, membre du jury de sélection et responsable du Pôle féminin de la FFPLUM.

En France, quelques 700 femmes pratiquent l’ULM, 1000 le planeur et 4500 l’avion (données des fédérations). Les règlements et dossiers d’inscriptions 2020 seront accessibles sur le site www.femmes-pilotes.com à partir de mi-juin. Les  bourses seront remises lors du 10eme Rassemblement des Femmes de l’Air prévu les 12-13 septembre 2020 sur l’aérodrome d’Abbeville. JB

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.