Accueil » Aviation Générale – brèves » Le F2 de Flight Design certifié en Chine

Le F2 de Flight Design certifié en Chine

Le F2 a reçu en 2021 une certification CS-23 en VFR de jour et de nuit par l'EASA. La Chine a certifié à son tour le biplace de Flight Design. © Flight Design

L'avionneur allemand Flight Design a annoncé avoir reçu la certification de son biplace F2-CS23 par le régulateur chinois de l'aviation civile. Le F2 sera bientôt assemblé en Chine.

Le biplace F2-CS23 de Flight Design a reçu une validation du certificat de type délivré par l’EASA dans la catégorie CS-23 par la CAAC (Civil Aviation Administration of China).

Matthias Betsch, responsable de l’organisation de conception (DO, Design Organization) EASA chez Flight Design, s’est rendu à Pékin pour recevoir le certificat de la part des autorités chinoises. « Il s’agit d’une grande réussite, liée à la très bonne coopération entre la CAAC, l’EASA et notre équipe », a déclaré Matthias Betsch.

Le F2-CS23 sera également bientôt fabriqué à Shenzen, en Chine, par la société FX, partenaire de Flight Design depuis les origines du projet F2.

La FAA mène également une évaluation du F2 pour un possible développement commercial vers les États-Unis.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.