Accueil » Le groupe Bristow veut commander jusqu’à 50 Electra eSTOL

Le groupe Bristow veut commander jusqu’à 50 Electra eSTOL

Le groupe Bristow souhaite s'installer sur le marché des taxis volants avec l'Electra de la startup Electra.aero. Bristow s'engage à aider la start-up à développer, certifier et commercialiser l’aéronef dévoilé en juin 2021.

2.09.2021

L’exploitant d’hélicoptères Bristow et la start-up américaine Electra ont l’intention de mettre conjointement en place un service de transport, par avion électrique, pour le fret et les passagers. © PRNewsfoto/Electra Aero

Le groupe Bristow, l’un des plus grands opérateurs d’hélicoptères civils au monde avec 240 aéronefs, a conclu un accord de principe avec la start-up américaine Electra.aero en vertu de laquelle les deux entreprises souhaitent collaborer à la mise au point d’un appareil à propulsion électrique hybride. Bristow apportera à la start-up ses quelque 70 ans d’expérience dans l’exploitation d’aéronefs à voilure tournante et l'aidera dans son projet d'eSTOL, du développement à la certification et jusqu'au marketing. Si tout se passe comme prévu,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.