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Le Piper M700 Fury approuvé pour les pistes non revêtues

Le monoturbopropulseur de Piper peut être configuré pour le transport d'affaires, le transport de marchandises ou les deux. Il intègre le système Halo de Garmin avec l'Autoland. © Piper Aircraft

Certifié en mars 2024, le Piper M700 Fury a reçu l'approbation de la FAA pour des opérations sur des pistes non revêtues. Les livraisons du nouveau vaisseau amiral de Piper à l'international devraient débuter sous peu.

« Les performances du FURY ont été exceptionnelles compte tenu des exigences rigoureuses de la FAA en matière d’essais pour la certification sur terrain non revêtu », a déclaré Ron Gunnarson, vice-président des ventes, du marketing et du service après vente chez Piper Aircraft. « La conception robuste de l’avion et la qualité de sa construction ont permis un fonctionnement sans faille dans toutes les conditions d’essai. Le processus de certification s’est également déroulé sans heurts, le test en vol pour l’autorisation d’inspection de type (TIA) ayant été réalisé en une seule journée. »

Piper Aircraft dit par ailleurs procéder actuellement à plusieurs validations internationales du M700 Fury, tant au niveau de l’appareil que pour des opérations sur terrains non préparés.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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