Accueil » Le système HALO du Piper M600/SLS certifié EASA

Le système HALO du Piper M600/SLS certifié EASA

L'agence européenne de la sécurité aérienne a donné son feu vert au système de sécurité HALO du Piper M600/SLS. HALO repose sur l'Autoland de Garmin, certifié en mai 2020 par la FAA.  La première livraison en Europe devrait avoir lieu au deuxième semestre 2021.

28.04.2021

67 monoturbopropulseurs Piper M600/SLS ont été livrés aux Etats-Unis. © Piper Aircraft

Un an après la certification par le régulateur nord-américain, c’est au tour de l’EASA, le 27 avril 2021, de délivrer à Piper Aircraft la sienne pour le système HALO sur Piper M600/SLS. Le système de sécurité HALO comprend une automanette, un mode de descente d’urgence, une protection électronique de l’enveloppe de vol et de la stabilité de l’avion et l’Autoland de Garmin, clé de voûte du système. Il permet le retour au sol de l’avion de manière entièrement automatique.

Alors que Piper Aircraft estime que la crise sanitaire se résorbe progressivement, l’avionneur prévoit de présenter le M600/SLS à l’été 2021 dans le cadre de vols de démonstration en Europe. Piper Aircraft a livré 67 avions équipés de l’Autoland aux États-Unis et le premier exemplaire du M600/SLS en Europe devrait être remis à son propriétaire au deuxième semestre 2021.

Le Piper M600 premier certifié avec l’Autoland de Garmin

Prise en main du Piper M600

Garmin Autoland : un défi technologique pour les avionneurs

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.