Accueil » Loïc Lovicourt vice-champion d’Europe de voltige advanced

Loïc Lovicourt vice-champion d’Europe de voltige advanced

L'équipe de France de voltige advanced s'est classée deuxième au championnat d'Europe qui s'est déroulé en République Tchèque du 5 au 13 août. Loïc Lovicourt obtient la deuxième place tandis que les russes sont sacrés champions d'Europe en équipe et en individuel, coachés par le multiple champion du monde Mikhael Mamistov.

15.08.2017

La Russie et la France prouvent encore une fois leur excellence avec ce 10ème championnat d'Europe advanced © Martin Burianova / EAAC

Coachés par Baptiste Vignes et Christine Zanetta-Genin, les cinq pilotes français engagés dans le championnat d’Europe de voltige advanced ont permis à la France de rester au plus haut niveau de la discipline, malgré une équipe en grande partie renouvelée partie.

Loïc Lovicourt, médaille d’argent, le russe Dmitry Samokhvalov, médaille d’or et son compatriote Roman Ovchinnikov, médaille de bronze en individuel © EAAC

Loïc Lovicourt, champion du monde advanced 2016, obtient la médaille d’argent en individuel et et le titre de vice-champion d’Europe par équipe associé aux jeunes voltigeurs qui présagent d’une relève prometteuse : Jonathan Vincent, 19 ans,qui s’octroie la 6ème place et Bastien Leroux, classé 8ème. Benjamin Nuttall se classe 10è et Antoine Pekar finit 13ème. Bastien Pottier, quant à lui, a dû déclarer forfait suite à l’immobilisation de son CAP 231.

Venu de l’aéroclub de Sens et de Dijon Voltige, Jonathan Vincent, 19 ans, après une 3ème place au championnat de France 2016, réussit la performance de se classer 6ème © FFA

Le russe Dmitry Samokhvalov est sacré champion d’Europe et son compatriote Roman Ovchinnikov se hisse à la troisième place. Une bonne performance pour la Russie et son coach, le multiple champion du monde Mikhael Mamistov, sacré champion d’Europe de voltige par cinq fois dont en 2016.

F.M.

Classement en individuel

1Dmitry SamokhvalovSukhoi 31MRussie
2Loic LovicourtExtra 330SCFrance
3Roman OvchinnikovSukhoi 31MRussie
4Valerii NalyvaykoSukhoi 31MUkraine
5Vladimir KotelnikovExtra 330LCRussie
6Jonathan VincentExtra 330SCFrance
7Andrei-Mihai SerbuExtra 330SCRoumanie
8Bastien Le RouxXA-42France
9Eltonas MeleckisSukhoi 26MLituanie
10Benjamin NuttalExtra 330SCFrance
11Vasiliy PlotnikovExtra 330SCRussie
12Markus FeyerabendExtra 330XSAllemagne
13Antoine PekarXA-42France
14Stijn De JaeghereExtra 300SCBelgique
15Alexander Van den BroeckExtra 330SCBelgique

Classement par équipes

1Russie
2France
3Ukraine
4Allemagne
5Roumanie
6Pologne
7République Tchèque
8Italie

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.