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Le nouveau Flight Design passe avec succès l’audit de l’EASA

Après sa reprise par Lift Air en juillet dernier, Flight Design a déménagé ses installations de Berlin à Eisenach. L'EASA a envoyé des émissaires dans ses nouveaux locaux pour mener un cycle d'audits sur l'organisation du constructeur des CT, avec un résultat prometteur.

7.09.2017

Le constructeur de la gamme des CT a été racheté en juillet dernier par Lift Air avec l'objectif de relancer la production © Flight Design

Deux jours durant, les émissaires de l’EASA ont mené un audit dans les nouveaux locaux de Flight Design, basés sur l’aéroport de Kindel (EDGE), près d’Eisenach, en Allemagne. Le programme de l’audit était chargé et comprenait notamment des investigations poussées sur les process de fabrication, en particulier sur le contrôle des modifications dans le design et la production, sur le management des sous-traitants et des process internes à l’entreprise.

Flight Design a déménagé ses installations de Widau, près de Berlin, à l’aéroport d’Eisenach-Kindel en juillet 2017, après son rachat par Lift Holding, qui détient également le constructeur d’autogires Rotorvox. Le site ukrainien de production de Flight Design a également été repris par Lift Holding © Flight Design / Lift Holding

Une attention particulière a été portée, lors de l’audit, sur le suivi continu de la sécurité opérationnelle (CMOS, continued operational safety monitoring) concernant la flotte existante qui représente actuellement 1.824 appareils de types différents dans le monde entier.
Les auditeurs bien que satisfaits de l’attention portée par Flight Design à la qualité et à la sécurité, ont apporté quelques pistes d’amélioration. Flight Design et son repreneur, Lift Holding, se félicitent de ce bon niveau de coopération avec les instances européennes de l’aviation qui s’annonce prometteur. F.M.

Nouveau départ pour Flight Design

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