Accueil » Aviation Générale – brèves » Ornge commande 12 Pilatus PC-12 NGX

Ornge commande 12 Pilatus PC-12 NGX

La flotte mondiale de plus de 2.000 PC-12 est utilisée pour un large éventail de missions, notamment le transport médical, les missions spéciales, le transport privé et d'entreprise. © Pilatus Aircraft

La compagnie canadienne Ornge, spécialisée dans le transport médical, prendra livraison de douze monoturbopropulseurs Pilatus PC-12 NGX entre 2026 et 2030 afin de moderniser sa flotte. Les 12 nouveaux PC-12 viendront remplacer 8 PC-12 NG, en service depuis 2009.

Ornge, installé dans la province de l’Ontario au Canada, exploite actuellement une flotte d’aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante, dont huit Pilatus PC-12 NG, qui seront progressivement retirés du service avec l’acquisition de 12 nouveaux PC-12 NGX.

Le centre de contrôle des opérations d’Ornge, situé à Mississauga, coordonne toute la logistique liée aux transports médicaux d’Ornge opérant à partir de 14 bases à travers l’Ontario. Ornge dessert plus de 13 millions de personnes dans une région qui s’étend sur plus d’un million de kilomètres carrés. Exploitant la plus grande flotte d’aéronefs pour le transport médical et d’ambulances terrestres de soins intensifs au Canada, Ornge effectue environ 20.000 transports de patients par an.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.