Accueil » Ouverture d’une nouvelle hydrosurface à La Rochelle

Ouverture d’une nouvelle hydrosurface à La Rochelle

 

Hydro La Rochelle navigation

L'ULM amphibie Seamax M22 dans les eaux de La Rochelle. © X.F. Durrleman / Atlantic Training

Hydro La Rochelle survol

La Rochelle, nouvelle hydrosurface ouverte sous l'impulsion de l'Hydro-club de France. © X.F. Durrleman / Atlantic Training

Samedi 3 septembre 2016, l’Hydro-club de France a posé un ULM sur une nouvelle hydrosurface officiellement ouverte par arrêté préfectoral à La Rochelle. Ce plan d’eau est situé à Port Neuf près du chantier Fountaine Pajot où sont produits des catamarans de croisière. C’est ici, précisément, qu’en 1939, à la Rochelle, que fût fondée la SCAN (Société de Construction Aéronavale) qui produira des hydravions SCAN 20 et SCAN 30.

« Depuis quelques mois, l'Hydro­Club de France préparait l'ouverture d'une hydrosurface proche de ce site historique.
Après avis favorable de la Ville, du Port, de l'Aviation Civile, de la Police de l’Air ... la Préfecture Maritime a promulgué un arrêté de création d’hydrosurface qui nous a permis d'amerrir ce samedi 3 Septembre sous un soleil radieux », explique Jean-François Monier, président de l’Hydro-club de France. « Clin d'oeil à l'histoire, c'est la magnifique cale de la SCAN qui a été utilisée pour sortir de l'eau ».

Hydro La Rochelle voilier

La cohabitation entre aviateurs et marins ne pose pas de problème… © X.F. Durrleman / Atlantic Training

Hydro La Rochelle atelier naval

En arrière-plan, le chantier Fountaine Pajot où sont produits des catamarans de croisière. © X.F. Durrleman / Atlantic Training

5.09.2016

Hydro La Rochelle 210

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.