Accueil » Premier vol du F-86 Sabre français

Premier vol du F-86 Sabre français

Attendu avec impatience depuis la saison dernière, le F-86 a effectué son premier vol, en France, le 2 mai 2019, piloté par Fred Akary.

4.05.2019

Premier vol du F-86 Sabre dans le ciel d'Avignon. © Vince Bourreux

Après un long parcours administratif de nombreux mois, Fred Akary (Mistral Warbirds) est parvenu à ramener en France le F-86 Sabre de ses rêves. Le chasseur US historique est désormais basé à Avignon où le jeudi 2 mai 2019, dans l’après-midi, il a effectué son premier vol dans le ciel français. Après des essais concluants et une accélération arrêt pour tester le freinage, le vol de sortie de visite a été, selon le pilote, « très concluant ». Le vol s’est déroulé au-dessus de de la base aérienne d’Orange grâce à l’aide précieuse et la gentillesse des contrôleurs aériens d’Avignon et des militaires d’Orange.

Un F-86E Sabre dans le ciel de France

 

La première apparition publique du F-86 en France aura lieu les 26 et 26 mai 2019, à l’occasion du meeting de l’air organisé précisément sur le BA d’Orange. Ensuite, le Sabre participera au Vendée Air Show des Sables d’Olonne (2 juin), au meeting de la Ferté-Alais (8 et 9 juin), au meeting de plage de Toulon (15 août) et au Paris Air Legend à Melun (7 et 8 septembre). Le F-86 sera exposé en statique au salon du Bourget (17-23 juin).

 

10 commentaires

  • Jean-bernard

    Ah oui que c’etait beau !!!
    J’étais à coté de la base d’Orange ce jeudi

  • Barak117

    Quel bonheur !
    Le légendaire F -86 dans les cieux français …..
    Tout un chapitre de l’aviatIon de combat. Et il faudra attendre les «mid-seventies » pour que les U.S.A. produisent à nouveau un « avion de pilote » Le F-15…….
    Je vais sortir de mon placard mes 20 (au moins!) maquettes du fabuleux SABRE pour les monter !!!!

  • Air Legend

    Bonjour,
    Le Pais-Villaroche Air legend a lieu samedi 7 et dimanche 8 septembre sur l’aérodrome de Melun-Villaroche !
    Au programme : MIG 15, F-86, un nombre exceptionnel de warbirds, avec Bearcat, Avenger, des formations de Yak, de Spitfire, de Mustang, des Skyraider,…😮😍
    Plusieurs Rafale, la Patrouille de France et de nombreux autres appareils, rarement ou jamais vus en France, complèteront ce plateau… de légende !
    👉Pensez à réserver votre place ! La billetterie est en ligne : http://www.airlegend.fr

  • Bailly

    Trop bien .j ai été sabist et regraite les voitures sab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.