Accueil » Premier vol du F-86 Sabre français

Premier vol du F-86 Sabre français

Attendu avec impatience depuis la saison dernière, le F-86 a effectué son premier vol, en France, le 2 mai 2019, piloté par Fred Akary.

4.05.2019

Premier vol du F-86 Sabre dans le ciel d'Avignon. © Vince Bourreux

Après un long parcours administratif de nombreux mois, Fred Akary (Mistral Warbirds) est parvenu à ramener en France le F-86 Sabre de ses rêves. Le chasseur US historique est désormais basé à Avignon où le jeudi 2 mai 2019, dans l’après-midi, il a effectué son premier vol dans le ciel français. Après des essais concluants et une accélération arrêt pour tester le freinage, le vol de sortie de visite a été, selon le pilote, « très concluant ». Le vol s’est déroulé au-dessus de de la base aérienne d’Orange grâce à l’aide précieuse et la gentillesse des contrôleurs aériens d’Avignon et des militaires d’Orange.

Un F-86E Sabre dans le ciel de France

 

La première apparition publique du F-86 en France aura lieu les 26 et 26 mai 2019, à l’occasion du meeting de l’air organisé précisément sur le BA d’Orange. Ensuite, le Sabre participera au Vendée Air Show des Sables d’Olonne (2 juin), au meeting de la Ferté-Alais (8 et 9 juin), au meeting de plage de Toulon (15 août) et au Paris Air Legend à Melun (7 et 8 septembre). Le F-86 sera exposé en statique au salon du Bourget (17-23 juin).

 

15 commentaires

  • Hugues CHOMEAUX
    Hugues Chomeaux

    Confusion -je suppose- entre Sabre et Saab !

  • Germain ZAMORA

    A propos de « mid-seventies », si un français un peu argenté est intéressé, il se trouve un Mig-15 en République Tchèque, au bord de la route, près du village de Jilem.

  • Hazebroucq

    Extra très belle présentation merci de nous faire rêver Toulon 15 août 2019

  • Piraud Yvon

    J’ai eu la chance de voir évoluer hier à la Ferté ce magnifique F 86E Sabre, et surtout de pouvoir ensuite échanger en privé avec son pilote Fred Akary. inutile de préciser les éloges que je lui ai adressés pour la présentation souple et majestueuse qu’il a proposé au public. Fred m’a confirmé la facilité et la douceur du pilotage, et la grande marge de de puissance dont il disposait encore durant sa présentation. Quel avion et quelle bonheur de savoir que ce merveilleux avion est désormais basé en France ! Courrez vite le voir dans tous les meetings où il figure au programme !

  • ZAMORA Germain

    J’ai eu l’immense bonheur d’admirer le « FU-675 » à Avignon hier , à son décollage et à son retour d’une reconnaissance sur Orange. Magnifique bête aux mains d’un pilote super sympa et chaleureuxs.
    Long way à eux deux.

  • Jean-bernard

    Ah oui que c’etait beau !!!
    J’étais à coté de la base d’Orange ce jeudi

  • Barak117

    Quel bonheur !
    Le légendaire F -86 dans les cieux français …..
    Tout un chapitre de l’aviatIon de combat. Et il faudra attendre les «mid-seventies » pour que les U.S.A. produisent à nouveau un « avion de pilote » Le F-15…….
    Je vais sortir de mon placard mes 20 (au moins!) maquettes du fabuleux SABRE pour les monter !!!!

  • Air Legend

    Bonjour,
    Le Pais-Villaroche Air legend a lieu samedi 7 et dimanche 8 septembre sur l’aérodrome de Melun-Villaroche !
    Au programme : MIG 15, F-86, un nombre exceptionnel de warbirds, avec Bearcat, Avenger, des formations de Yak, de Spitfire, de Mustang, des Skyraider,…😮😍
    Plusieurs Rafale, la Patrouille de France et de nombreux autres appareils, rarement ou jamais vus en France, complèteront ce plateau… de légende !
    👉Pensez à réserver votre place ! La billetterie est en ligne : http://www.airlegend.fr

  • Bailly

    Trop bien .j ai été sabist et regraite les voitures sab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.