Accueil » La Red Bull Air Race en France en 2018

La Red Bull Air Race en France en 2018

Le calendrier des Red Bull Air Race 2018 a été dévoilé le 8 novembre 2017 avec l'annonce d'une première : une manche se déroulera en France pour la première fois dans l'histoire de la course aérienne. Rendez-vous à Cannes les 21 et 22 avril 2018.

9.11.2017

Pour la première fois depuis leur création en 2003, les Red Bull Air Race s'arrêteront le temps d'une manche en France, en avril 2018 © Red Bull Air Race

La saison 2018 du championnat du monde débutera les 2 et 3 février à Abu Dhabi pour la 11ème fois consécutive. La manche suivante représentera une grande première. Attendue depuis longtemps, une manche du championnat se déroulera en France, les 21 et 22 avril.

Cannes déroulera le tapis rouge aux Red Bull Air Race pour la deuxième manche avec des pilotes français engagés dans la Master Class et dans la Chalenger Class. La France est bien représentée dans le championnat, avec cinq pilotes dans deux séries : François Le Vot, Nicolas Ivanoff et Mikaël Brageot dans la Master class et Mélanie Astles et Baptiste Vignes dans la Chalenger class.

La première manche se déroulera à Abu Dhabi, pour la 11ème fois consécutive.Trois localités sur les huit sont encore tenues secrètes, deux en Asie et une en Europe © Red Bull Air Race

En mai, les fameuses portes des Red Bull Air Race prendront place dans une autre ville européenne, pour le moment tenue secrète. La troisième manche se déroulera à Budapest les 23 et 24 juin. La course du mois d’août se déroulera en Asie, dans une ville qui n’a pas encore été annoncée. La Russie accueillera l’étape suivante, à Kazan, les 25 et 26 août.

Indianapolis est prévu les 6-7 octobre et la dernière manche se déroulera une nouvelle fois en Asie, dans une ville tenue secrète pour le moment.

F.M.

4 commentaires

  • eschalier marc

    genial , enfin … vraiment genial!la france aurait depuis longtemps du acceuillir une telle course. Juste dommage que ce soit a Cannes. Il y a deja tellement de festivals , de yachts , de riches, etc etc. Pourquoi pas une ville grande ville de province comme Bordeaux sur la garonne ou Lyon le Rhone? ca aurai plus de gueule je pense. et ces villes sont mieux desservies que Cannes en terme de transport.

    Marc

    • Jean-Luc

      Il y a également un joli aérodrome à Peyrelevade (19…) 🙂

    • Jean-Michel R.

      Moi,j’ai la chance d’habiter à Cannes.
      Il n’y a pas que des Milliardaires !!!
      Depuis le temps que j’attendais ça en France, je me disais bien que Cannes serait l’idéal !
      On est une ville de congrès avec toutes les infrastructures qu’il faut.
      Un climat très sec , peu de vent , un petit aéroport ( Mandeulieu , juste a coté) des hôtels pour accueillir le staff et les visiteurs, une baie au calme qui donnera beaucoup de point de vue aux spectateurs et une mer calme pour les portes de passage.
      Venez nombreux !!!! ça va décoiffer !!!!

  • Arès

    ENFIN! Quel régal en perspective! Et quelle foule aussi! Je lève une choppe à tous ceux qui ont œuvré à ce résultat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.