Accueil » Sécurité : gestion de la panne au décollage

Sécurité : gestion de la panne au décollage

Sur sa chaîne youtube, La Fédération Française d’ULM aborde cette fois la sécurité dans ses nouveaux films pédagogiques.

26.06.2018

Panne moteur sur un ULM multiaxe. Le bon geste et ses effets sont décryptés sous différents angles. © Jérôme Bonnard / FFPLUM

Après une première série sur la mécanique réussie, la FFPLUM continue de s’adresser aux pilotes débutants ou expérimentés en vidéo. Le premier épisode porte sur la gestion de la panne au décollage et a dépassé les 4000 vues en quarante huit heures. Du multiaxe au paramoteur, la majorité des classes ULM sont abordées. Loin d’être un cours en ligne, cette série aborde la pédagogie du geste et viendra en parfait complément des futurs films mettant en scène le célèbre aviateur Jack Krine. Le prochain épisode portera sur l’utilisation du parachute.

 

2 commentaires

  • La panne au decollage c est l avoir anticiper dans un briefing pour soi meme avant au cas ou.
    Et tenir sa vitesse
    Ça c est l Essentiel

    • Claudine Clostermann

      Comme tu as raison Claire mais combien de pilotes décollent sans avoir fait cette dernière check list avant décollage : » en cas de panne au décollage..etc », bien sûr tenir la vitesse mais en plus et surtout ne pas faire demi-tour car c’est la manœuvre mortelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.