Accueil » Space Perspective met en vente ses vols « spatiaux » en ballon

Space Perspective met en vente ses vols « spatiaux » en ballon

L'entreprise Space Perspective vient de mettre en vente ses premiers vols à très haute altitude, en ballon. 125.000$ le billet. Les passagers atteindront les portes de l'espace.

14.07.2021

La capsule reliée à un "Spaceballon" accueillera un pilote, bien qu'elle puisse évoluer de manière totalement automatique. ©Space Perspective

Contrairement aux capsules des principaux acteurs du tourisme spatial (Blue Origin, Virgin Galactic, Space X) propulsées par des fusées, Neptune One, le vaisseau de Space Perspective, ressemble d’avantage à un salon VIP tout confort. Dans le principe, l’idée est de faire vivre aux 8 passagers à bord, l’expérience d’un vol spatial suborbital, mais sans la contrainte physique d’un décollage en fusée et celle de l’apesanteur. « Vous n’explosez pas dans l’espace au sommet d’une fusée, avec la fureur et les vibrations que cela implique. » , explique Jane Poynter, le fondateur de l’entreprise, dans un communiqué de presse.

Les passagers monteront jusqu’à une altitude de 100.000 ft30 Km et pourront observer la ligne de KarmanLigne délimitant l’atmosphère terrestre et l’espace., la courbure de la Terre, tout en ayant un point de vue proche de celui que peut avoir un astronaute. La durée du voyage annoncée est de 6 heures, incluant 2 heures à 30 kilomètres d’altitude.

A l’heure actuelle, Space Perspective prévoit de lancer les premiers vols à partir de 2024, depuis le Space Coast Spaceport de Titusville en Floride.

Jean-François Bourgain

Informations complémentaires :

Lien pour réserver un vol

 

Le ciel d’Hubert Reeves

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

7 commentaires

  • thierry

    Voilà le genre d’expérience que j’aimerais bien faire ……comme aussi je rêve d’une langoureuse croisière sous un dirigeable géant qui me baladerait à 100 km/h au dessus des pôles , des fiords ,des montagnes ,à 1000 ft seulement ( ou 30 000 quand les turbulences des basses couches sont trop pénibles) pendant des jours entiers ……..comme je me balade avec mon ulm pendulaire, mais en version « Jules Verne » ………

  • PhD

    Correction si besoin : Le tourisme spatial orbital est né en 2001. Le tourisme suborbital verra certainement le jour avec Blue Origin (Jeff Bezos) le 20 juillet 2021 (un siège payant). Quant à Virgin Galactic le premier passager subastronaute payant serait en 2022…
    La confusion entretenue par les opérateurs et partiellement par les médias a l’air de payer…

  • Gauthier

    J’espère que le panneau « ligne de Karman », 70km au dessus de leur tête, est plus gros que le panneau « MERLU » que je cherche à chaque fois que je vais en Corse, sinon ils vont, comme moi, rester sur leur faim !

  • PlasticPlane

    A peine né le tourisme spatial que déjà y apparaît le low cost 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.