Accueil » Textron place 30 Cessna 172 Skyhawk dans des écoles de pilotage

Textron place 30 Cessna 172 Skyhawk dans des écoles de pilotage

L'indémodable Cessna 172 Skyhawk est toujours plébiscité par les écoles de pilotage. Textron a signé avec une école chinoise et une autre, américaine, pour la livraison respective de 20 et 10 exemplaires.

8.10.2021

Depuis 1955, plus de 45.000 Cessna 172 ont été livrés à travers le monde. Le monomoteur est aujourd'hui équipé d'une avionique Garmin G1000 NXi. © Textron Aviation

L’université Salina, située dans l’Etat du Kansas, a commandé à Textron Aviation 10 nouveaux Cessna 172 Skyhawk. L’école utilise le Cessna 172 depuis 1987 et a souhaité moderniser sa flotte en 2019 avec le Skyhawk, équipé d’un Garmin G1000 NXi. La flotte de l’école américaine totalisera 20 Skyhawk lorsque les 10 nouveaux appareils seront livrés, à partir du premier trimestre 2022.

L’école de pilotage Longhao, dans la province de Sichuan en Chine, a quant à elle commandé 20 exemplaires du quadriplace. Les Skyhawks, qui seront livrés en 2022, seront utilisés pour la formation initiale des pilotes. L’école chinoise utilise actuellement 14 Skyhawks et trois simulateurs, ainsi qu’un Cessna Citation M2 pour la formation avancée.

Le Cessna Skyhawk célèbre les 65 ans de son premier vol

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.