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Un premier CL-415EAF pour le Maroc
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Le suspens n'a pas été très long. Le Royaume du Maroc avait annoncé en septembre 2021 une commande de trois Canadair livrables dès l'an prochain. Il ne pouvait donc s'agir que de CL-415EAF pour le moment. Et en effet, le premier d'entre eux a fait son  vol d'essais initial mi-octobre.

25.10.2021

Un cinquième CL-215 a été converti en CL-415EAF. © Longview Aviation Services

Il s'agit du CL-215 numéro de série 1090 construit en 1986 pour l'Ontario et qui fut revendu ensuite, en 2005, à la compagnie américaine Aero Flite qui l'exploita une dizaine d'années avant de recevoir ses CL-415 flambants neufs. L'avion fut donc stocké à Kingman dans l'Arizona où il fut racheté par Viking/Longview Aviation Services et ramené à Calgary, faisant ainsi partie des 11 appareils de ce type susceptibles de devenir CL-415EAF par le remplacement de ses moteurs R2800 par des...

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3 commentaires

  • Stormy

    Eh oui. Si la fin du service des Cl-215 en France avait été mieux gérée, on aurait pu se faire de l’argent avec les cellules de ces vieux avions, au lieu de les laisser pourrir à Marignane en attendant l’équarisseur.
    Dans d’autres pays, on sait faire.
    Mais ce n’est pas grave, c’est l’état qui paye.

  • François JOST

    Concernant le lancement du CL-515, c’est Viking qui attend des intentions d’achat de la part de clients, ou est-ce que les clients qui attendent l’officialisation du nouveau programme afin de pouvoir commander ?

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