Accueil » Un troisième Cessna SkyCourier en vol

Un troisième Cessna SkyCourier en vol

Le premier vol du troisième avion à rejoindre le programme d’essais en vol du SkyCourier de Cessna a eu lieu à Wichita, le 28 septembre 2020.

30.09.2020

Le SkyCourier est le nouveau biturbopropulseur de Cessna, proposé en version commuter (19 sièges) et en version fret (6.000 lbs de charge utile). © Cessna

Ce premier vol a duré 90 minutes précise Cessna. L’avion a atteint la vitesse de 210 kts et l’altitude de 15.000 ft. Ce troisième appareil d’essais (P2) sera plus particulièrement affecté à la mise au point de l’avionique Garmin G1000 NXi. Il subira également les tests par temps froids et par temps chauds dans la chambre climatique de la base aérienne d’Eglin.

Ce troisième appareil de test, comme le premier (prototype), est configuré pour le transport de passagers, alors que le deuxième (P1) qui a effectué son premier vol en août 2020 est aménagé en version fret. Le programme d’essais en vol totalise 150 heures.

Cessna fait voler le SkyCourier pour la première fois

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.