Accueil » Une édition limitée pour le 8.000ème Cirrus SR

Une édition limitée pour le 8.000ème Cirrus SR

Comme à son accoutumée lorsque l'avionneur franchit un nouveau millier d'appareils livrés depuis 1999, Cirrus Aircraft lance une édition limitée de la série SR avec les "8.000 Limited Edition SR". Une série limitée à 8 avions pour le franchissement de la barre des 8.000 Cirrus SR livrés à ce jour.

5.02.2021

22 ans et 11 millions d'heures de vol plus tard, la série des SR se maintient année après année en tête des ventes de monomoteurs à pistons. © Cirrus Aircraft

La particularité des huit SR commémoratifs réside principalement dans la livrée et le design de la cabine. La livrée « Volt » composée de vert, noir et gris se retrouve déclinée dans les couleurs de la cabine, en particulier pour le cuir des sièges. La livraison de ces huit exemplaires sera accompagnée de cadeaux et d’événements particuliers selon Cirrus.

La saga des SR débute en 1999 avec la livraison du premier SR20, doté d’un parachute de cellule, qui d’après les chiffres de l’avionneur, a sauvé 203 vies jusqu’à présent. La famille s’agrandit par la suite avec le SR22 et le SR22T. Les trois versions du SR totalisent en 2021 plus de 11 millions d’heures de vol dans plus de 60 pays.

Cirrus Aircraft lance la série G6 SR 2020

Cirrus Aircraft, 19 ans et 7.000 monomoteurs plus tard

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.