Accueil » Vidéo : La Jetman-Dubai en patrouille avec la PAF

Vidéo : La Jetman-Dubai en patrouille avec la PAF

Début octobre 2016, du côté du Mont-Ventoux, les Patrouille de France a effectué un vol en formation avec les trois hommes volants de la patrouille Jetman d’Yves Rossy. Le réalisateur Eric Magnan a immortalisé ces quelques minutes de vol surréalistes.

24.11.2016

A 145 kts dans le ciel de Provence… © Airborne Films / Jetman Dubai

Les 8 Alphajet et les trois ailes volantes ont évolué à 145 kts pendant près de huit minutes, à deux reprises. Pas moins de 30 caméras ont enregistré des images. Nous vous proposerons d’ici quelques jours un reportage sur ce tournage délicat. Les coulisses du tournage  

 

13 commentaires

  • lieutenant Bleubéret

    J’ai déjà vu un mec en slip, avec un S sur son tee-shirt, qui faisait la même chose…Si cela ne vous fait pas rêver, tant pis.

  • Michel Trémaud
    Michel TREMAUD

    Séquence …  » Admiration « .

    Des images magnifiques mais surtout un exploit de pilotage pour Yves Rossy et son ailier !

  • Bertillon

    Vraiment une grande performance un régal pour les yeux

  • TEIL

    Volets sortis pour la patrouille, adaptation en vitesse, encore une expérience bénéfique.
    Merci et félicitations aux équipes

  • Alex

    Jolie perf, notamment concernant la gestion de la turbulence de sillage des Alphajet dont les jetpackers ne semblent pas bien loin…
    Ceci dit, cette référence permanente au sponsor émirati crève les yeux et vient quelque peu gâcher la pureté du spectacle. Tous les pilotes et le matériel sont européens (français en majorité), nul besoin de faire appel à une pétromonarchie pour cela… Dommage

    • Kilrah

      Si tu leurs trouvais du financement en Europe je suis sûr qu’ils reviendraient ici. Malheureusement on est devenus bien trop « sérieux » pour croire en la valeur de ce genre de choses par chez nous.

    • BELTRANDI

      Bravo c’est tout a fait mon opinion, et ce que j’ai ressenti.
      DUBAI n’affiche que son argent arrogan et cela gache quelque peu cette magnifique vidéo

  • dominique keller

    Quand le rêve d Icare devient encore plus réel pour l Homme, voler tel un oiseau et avec la prestigieuse Patrouille de France, un moment de pur bonheur pour les grands enfants passionnés que nous sommes.Bravo et merci pour ces magnifiques images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.