Accueil » Angel Wings T5 Black Sands

Angel Wings T5 Black Sands

Nouvel épisode des aventures d’Angela McCloud au cœur de la guerre du Pacifique. L’attaque par un kamikaze du croiseur sur lequel l'héroïne avait embarqué va lui permettre de reprendre du service, aux commandes d'un P-51.

30.11.2018

Ce cinquième épisode de la série Angel Wings débute par une scène d'action spectaculaire. © Yann-Hugault / Ed. Paquet

C’est du grand spectacle. Ce nouvel album est à couper le souffle. Yann offre à Romain Hugault un scénario ciselé. La mise en image est d’une dynamique incroyable. Ce cinquième épisode de la série Angel Wings est sans doute le plus réussi. Et pourtant, les quatre précédents étaient de très haut niveau. Cela se voit dans chaque case, se ressent dans chaque planche, Yann et Hugault sont à l’aise avec l’époque. Les ciels bleus du Pacifique, les warbirds dégoulinant d’huile et les personnages tout droit sortis des films de guerre d’Hollywood.

Une bande dessinée grand spectacle mise en image par un Romain Hugault en grande forme. © Yann-Hugault / Paquet

Après avoir échappé à une attaque de « bakas », les bombes volantes japonaises pilotées par des kamikazes, Angela McCloud débarque sur l’île d’Iwo Jima qui vient d’être reconquise par les marines. La jeune femme accepte de piloter un « Mustang » équipé d’une nacelle de sauvetage largable, pour patrouiller au large d’Iwo Jima, à la recherche de pilotes naufragés ayant du s’éjecter.

Angel Wings T5 Black Sands. Par Romain Hugault et Yann. Ed. Paquet. 32,2 x 24 cm. 48 pages. ISBN : 9782888908906

Sur l’île aux sables noirs, elle retrouve aussi le pilote Rob, son « sweetheart », qui a quitté les « Burma Banshees ». C’est à ce moment-là que les japonais lancent une contre-attaque suicide. Yann ne laisse aucun répit à ses personnages. Pas plus qu’à ses lecteurs qui en redemandent. G.R.

 

Commandez la bande dessinée Angel Wings T5: T5 – Black Sand

 

T1 – Burma Banshees

T2 – Black Widow

T3 – Objectif Broadway

T4 – Paradise Birds

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.