Accueil » Ari Huusela met un point final au Vendée Globe 2020

Ari Huusela met un point final au Vendée Globe 2020

Le commandant de bord finlandais sur Airbus A350 de Finnair aura finalement passé plus de 116 jours en mer. Ari Huusela a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe 2020, le vendredi 5 mars 2021 à 9h00, en dernière position. La veille, il a appelé Aerobuzz.fr pour donner de ses nouvelles.

5.03.2021

Fatigué, mais heureux ! Ari Huusela entre aussi dans l’histoire puisqu’il devient le premier nordique à boucler un Vendée Globe. © Ari Huusela / Stark / #VG2020

C'est une tradition sur le Vendée Globe : au dernier jour de la course, les concurrents se retrouvent sur les pontons des Sables d'Olonne pour accueillir le dernier de l'épreuve. "S'il n'était pas sympa, je ne serai pas là", fait toutefois remarquer Romain Attanasio, arrivé il y a près d'un mois. Et c'est un fait, Ari Huusela est "sympa". « Tout mon travail a payé, je termine dernier mais je suis un homme heureux, je vais bien, le bateau aussi,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.