Accueil » Buck Danny Classic 7 « Sea Dart »

Buck Danny Classic 7 « Sea Dart »

Flash-back : Buck Danny et ses deux coéquipiers se retrouvent en 1953 en Argentine péroniste sur les traces d’anciens nazis, dangereux nostalgiques du troisième Reich. Première partie d’une aventure en deux tomes.

9.01.2021

Buck Danny Classic T7 "Sea Dart". © Dupuis-Zéphyr

Le Sea Dart est le nom du Convair XF2Y, le premier hydravion supersonique au monde. C’est aussi l’avion mis à disposition de Buck Danny et de ses équipiers pour rechercher une base secrète nazie cachée dans les montagnes de l’Altiplano. Les trois héros vont opérer à partir d’un sous-marin de la Navy navigant au large des côtes argentines. Un sous-marin c’est moins pratique mais plus discret qu’un porte-avions. Tumbler va disparaître lors d’une de ces missions. Buck Danny et Sonny...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • David

    Assez déçu par ce numéro. Des fautes d’orthographe, le grade de Sonny qui change de façon mystérieuse, et les fautes grossières d’Allemand et d’Espagnol, pourtant dans des phrases basiques, passeraient encore en 1950 mais aujourd’huis ont impardonnables.

  • Alban

    Un hydravion supersonique, c’est fabuleux, et le Potez 25, c’est toute une page de l’aviation en plein développement. Pour l’anecdote, un oncle du Président Chirac a travaillé sur le Potez 25.
    La BD est super, il me reste à acheter la 2ème.
    Amicalement.
    Marc Alban.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.