Accueil » Cadets de l’air 2019 : dernière limite pour les présélections

Cadets de l’air 2019 : dernière limite pour les présélections

Pour la 71ème année consécutive, la Commission Cadets de l’Air de l’Aéroclub de France organise les présélections pour l’Echange International des Cadets de l’Air. Date limite pour déposer son dossier en ligne : 25 janvier 2019.

2.01.2019

Pendant que les Cadets de l’Air français seront en échange dans leurs pays d’accueil respectifs, la France recevra un nombre identique de jeunes en provenance des mêmes pays. © IACEA

L’Echange International des Cadets de l’Air s’adresse à tous les jeunes passionnés d’aéronautique âgés de 18 à 21 ans et membres de l’une des 9 fédérations membres du CNFAS (FFA, FFVEP, FFPLUM, FFG, FFAM, FFAérostation, FFVL, FFP, RSA). Il offrira l’opportunité à 18 jeunes sélectionnés de partir gratuitement (hors frais d’uniforme) dans l’un des 8 pays partenaires de la France.

Les présélections se font par l’intermédiaire d’un dossier déposé en ligne sur le site internet iacea.fr avant le 25 janvier 2019. Une bonne connaissance de la langue anglaise parlée est exigée.

Cette année encore plus de 100 candidatures sont attendues ! Une fois les dossiers étudiés seuls 60 candidats seront invités à passer les épreuves de la sélection finale dans les locaux de l’Aéroclub de France à Paris. A l’issue, les noms des 18 candidats reçus seront communiqués par mail au mois de mars 2019.

L’échange à l’étranger en 2019

En 2019, des échanges ont été établis avec les pays suivants : Australie, Allemagne, Belgique, Canada, Hong Kong, Pays Bas, Royaume-Uni, Suisse.

Les 20 Cadets (et Cadettes) de l’Air sélectionnés seront répartis en fonction des résultats de la sélection finale et de leurs aspirations pour visiter ces pays en compagnie de Cadets et Cadettes d’autres nations membres de l’IACEA. Des groupes de 20 à 30 cadets sont ainsi constitués par pays. Selon les pays et leur type d’organisation, les Cadets de l’Air sont logés dans des hôtels, des bases aériennes ou encore dans des familles d’accueil.

L’échange aura lieu du 21 juillet au 8 août 2019.

L’Aéro-Club de France accueillera dans le même temps un nombre identique de jeunes Cadets étrangers en provenance des pays où seront reçus les jeunes français.

Un commentaire

  • Ernest Eicher

    Magnifique ces échanges . J’avais eu l’honneur d’y participer en 1967 en partant aux USA. Expérience inoubliable .
    Bonne chance aux candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.