Accueil » Christopher Nolan envoie un Boeing 747 dans le décor

Christopher Nolan envoie un Boeing 747 dans le décor

Dans la nouvelle bande annonce dévoilée le 22 mai 2020 du très attendu nouveau film de Christopher Nolan, « Tenet », un Boeing 747 termine sa course dans un terminal avant d’exploser. Une scène d’autant plus impressionnante qu’il s’agit d’un véritable appareil racheté par la production et qui explose… pour de vrai !

30.05.2020

Un vieux Boeing 747-200 termine, en beauté, sa longue vie comme acteur. Dans le film "Tenet" il est aux couleurs de Norskfreight, une compagnie aérienne fictive. Il a même été immatriculé LN-WTJK. © Warner Bros. Pictures

Le film d’espionnage « Tenet » qui s’annonce comme un croisement entre James Bond et Inception vient de dévoiler quelques secrets dont le crash d’un véritable Boeing 747 ! Le réalisateur Christopher Nolan, connu pour son amour des effets spéciaux pratiques et non numériques, a expliqué dans la presse qu’il avait réellement filmé le crash du super jumbo alors qu’au départ il prévoyait d’utiliser des maquettes. C’est lors d’un repérage en Californie que l’équipe aurait reconsidéré ce premier choix en voyant des vieux avions stockés dans le désert près de Victorville.

Dans le film « Tenet » de Christophe Nolan le B747 termine sa course dans un bâtiment. © Warner Bros. Pictures

C’est en effet ici que le Boeing 747-200 était stocké depuis mars 2009 sur la zone logistique de l’aéroport. Sorti des usines d’Everett en 1980 (Manufacturer Serial Number MSN 22105), il a débuté sa carrière aux couleurs de Libyan Airlines en 1980, puis Varig (1981, 1994) et un passage chez Aerolineas Argentinas en 1993. Il a été transformé en avion cargo pour débuter sa nouvelle vie chez Air Hong Kong en juin 1996, puis Cathay Pacific jusqu’en 2009. L’avion pourrait dévoiler d’autres secrets, cette fois fictifs, mais il faudra évidemment attendre la sortie du film toujours prévue le 22 juillet 2020 en France. JB

Retrouvez nous en podcast et vidéo

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.