Accueil » Culture Aéro – brèves » Des milliers de Spitfire vont être produits en masse au Royaume-Uni

Des milliers de Spitfire vont être produits en masse au Royaume-Uni

Sa majestée Spitfire continue de faire l'actualité ! © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

C'est le titre du communiqué de presse surprenant qui est tombé dans les boites mail de certains journalistes aéronautiques. Passé le moment de surprise, et quelques instants à imaginer la RAF annuler ses commandes de F-35 pour un produit local à la réputation d'efficacité parfaitement démontrée, la lecture du signataire de la laconique missive mettait un terme à un fol espoir. L'annonce provenait du fabricant de maquettes Airfix !

Airfix annonce ainsi la production en Grande Bretagne de son futur modèle du Spitfire Mk.IXc à l’échelle 1/24e (presque 40 cm de long, 46,9 cm d’envergure, de quoi pinailler les détails à l’extrême, et dont le prix est déjà annoncé à 94,99 £.) Non seulement il s’agit d’en produire des milliers, mais il s’agit donc d’une production…. à grande échelle !

A partir de celà…. © Airfix
… On pourra, avec de la colle, de la peinture et surtout beaucoup de patience et de talent, on pourra obtenir ceci ! ©Airfix


Comme l’a précisé le directeur d’Airfix, Dale Luckhurst, depuis le milieu des années 90 les maquettes de la marque étaient moulées en Chine, en Inde ou en France. Il était temps, donc de rapatrier la production pour cette maquette emblématique.

Dans un « hobby » en sensible perte de vitesse, Dale Lukhurst affiche néanmoins ses ambitions pour ce nouveau modèle : « le nombre total de Spitfire réels (dans leurs différentes versions) est d’environ 22 000, ce serait donc un véritable exploit si nous pouvions égaler ce chiffre avec notre kit Airfix ! »

FrM

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.