Accueil » Devenez lauréat de la bourse de la vocation du Tomato

Devenez lauréat de la bourse de la vocation du Tomato

Parce que le contexte que traverse l'aéronautique est exceptionnel, les jeunes ont plus que d'habitude besoin de soutien dans cette période. La Bourse de la Vocation Aéronautique du Tomato peut permettre la réalisation et concrétisation de leurs rêves.

23.06.2020

Depuis une trentaine d’années, le Tomato aide des jeunes. © Le Tomato

Le Tomato est une association aéronautique remontant à la première guerre mondiale, regroupant des pilotes et des ingénieurs. Cela leur permettait de travailler ensemble avec plus d’efficacité, les remontées d’information étaient facilitées. Après la guerre, cette association prit une forme différente à savoir un déjeuner-rencontre fixé au  troisième vendredi de chaque mois. À présent, elle regroupe 300 membres recrutés par cooptation parmi les personnalités de l’aéronautique et de l’espace.

Depuis une trentaine d’années, elle a décidé d’aider des jeunes dans l’accomplissement de leur rêve en attribuant une bourse de la vocation.

Les critères :

  • Avoir entre 20 et 26 ans au plus.
  • Être de nationalité française ou issu d’un pays de l’UE.
  • Pour un dossier Pilote : PPL-A + 100 hdv + ATPL théorique
  • Pour un dossier Ingénieur : Bac+3 appuyé par un projet professionnel cohérent dans le domaine aéronautique ou spatial.
  • 2 présentations maximum à la bourse.

Les dossiers sont à télécharger sur le site du Tomato, à remplir et à renvoyer entre le 1er et le 30 septembre 2020. Le comité de sélection se réunit en octobre pour étudier les dossiers écrits. Les candidats retenus sont ensuite convoqués pour un entretien courant novembre 2020. La remise de la bourse a lieu dans les salons de l’Aéro-club de France le 18 décembre 2020.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.