Accueil » Dieu en avion

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Dieu en avion

Le saviez-vous ? Quand Dieu voyage en avion, il choisit de préférence un hublot, et rarement un vol direct. Vous ne saviez peut-être pas non plus que Dieu avait fait un grand périple en avion, autour du monde. Alors lisez cette nouvelle écrite par Jean Ponsignon.

10.11.2019

Avec "Dieu en avion", Jean Ponsignon nous invite à un voyage spirituel. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

C’est parce qu’il sentait que les hommes et les femmes s’éloignent de lui, que Dieu a décidé de venir à leur rencontre. C’est du moins ce que croit savoir Jean Ponsignon qui fait le récit de ce tour du monde en avion de Dieu. Pour venir sonder l’Humanité, Dieu aurait pu choisir à nouveau le métro. Mais alors, c’eut été un autre qui aurait raconté le périple. Jean Ponsignon entretient un rapport privilégié avec l’aviation, aussi. Les lecteurs d’Aerobuzz.fr le savent…

L’avion, Jean Ponsignon l’a utilisé pendant plus de cinquante ans pour sillonner le monde, à titre professionnel. Il a commencé à voyager à une époque où le voyage en avion était encore une expédition, et comme Dieu, il ne se privait jamais d’un détour attiré par la curiosité de découvrir un nouvel endroit, de voler sur un nouvel avion, ou d’aller à la rencontre d’inconnus. Pour Jean, comme pour Dieu, l’avion n’a pas seulement été un moyen de transport.

Et tout au long de ce tour du monde, les rencontres s’enchainent avec les personnages les plus divers que Jean Ponsignon a sans aucun doute rencontrés, lui aussi, lors de ses missions en Afrique, en Amérique latine ou dans le Pacifique. « Dieu avait une capacité stupéfiante à créer des liens », affirme le narrateur que l’on sent, au travers de ses commentaires, proche du « voyageur divin ».

Dieu en avion. Par Jean Ponsignon. Saint-Léger éditions. 250 pages. 18€. ISBN : 978-2-36452-476-7

Il est évident aussi que l’auteur a savouré son plaisir d’écrire ce livre qui lui ressemble et dans lequel il évoque ainsi en filigrane, et avec un humour ciselé, des souvenirs d’une vie d’engagement.

Gil Roy

 

Acheter en ligne : Dieu en Avion – Témoignage

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.