Accueil » Double anniversaire pour le Raid Latécoère

Double anniversaire pour le Raid Latécoère

Le 10e Raid Latécoère-Aéropostale est parti vendredi 15 septembre 2017 depuis l'aéroport de Toulouse-Francazal. 35 avions et 90 membres d'équipage se sont élancés dans cette aventure chargée d'histoire et d'humanité. Cette année, l'événement coïncide avec les 100 ans des usines Latécoère. Rendez-vous le 30 septembre pour l'arrivée du Raid à Perpignan.

18.09.2017

Pour la première fois, un équipage composé de salariés de l'entreprise Latécoère participe au Raid, ici en étape à Barcelone © Aéroclub Pierre-Georges-Latécoère

La météo peu clémente n’a pas entamé la motivation et l’effervescence sur l’aéroport de Toulouse-Francazal. Dès 10 heures, la plateforme accueillait les festivités qui accompagnaient le départ du 10e Raid Latécoère-Aérospostale. En milieu d’après-midi, 35 avions et près de 90 passionnés se sont élancés sur les traces de l’Aéropostale, qui traverseront 5 pays pour une aventure humaine chargée d’histoire.

Malgré la météo, les 35 avions et 90 participants se sont élancés vendredi 15 septembre 2017 depuis Toulouse-Francazal pour rejoindre la première étape © Aéroclub Pierre-Georges-Latécoère

L’Aéroclub Pierre-Georges-Latécoère organise depuis 2007 ce rendez-vous aérien dont c’est la dixième édition. Au-delà de l’aspect historique et de l’hommage porté à Pierre-Georges Latécoère qui ouvrit la première ligne en 1918, à Didier Daurat et à tous les équipages qui ont fait vivre « la Ligne », l’objectif du Raid est aussi humanitaire.

Pour la première fois, un équipage exclusivement composé de salariés Latécoère est aux commandes d’un avion aux couleurs de l’entreprise. Ce n’est pas un hasard : cette édition du Raid coïncide avec les 100 ans de la création du groupe Latécoère.

Les inscriptions pour l’édition 2018 sont déjà ouvertes © Aéroclub Pierre-Georges-Latécoère

Partenaire majeur du Raid, le groupe s’est recentré sur les aérostructures et les systèmes d’interconnexion. Latécoère, qui célèbre le passé, veut aussi être présent au futur avec la construction d’une usine « intelligente » qui ouvrira début 2018 à Toulouse-Montredon.

Vous pouvez suivre le Raid Latécoère-Aéropostale au gré de ses étapes et en direct sur le site Internet de l’association.

F.M.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.