Accueil » France Spectacle Aérien récompense le mérite

France Spectacle Aérien récompense le mérite

Chaque année,  la convention  de France Spectacle Aérien qui réunit à Lyon, en un grand séminaire de deux journées les principaux acteurs des  meetings aériens autour d’un thème lié à cette activité, est aussi l’occasion de mettre à l’honneur des pilotes, directeurs des vols ou organisateurs.  

8.12.2018

Le prix du soutien aux travaux de FSA est décerné à Mme la Dr Stéphanie Michel © L. Casaert

C’est lors du dîner de clôture de cette 5ème édition qu’ont été remises  les distinctions, venant remercier ou encourager l’action menée par les récipiendaires.

Ainsi,  ont été distingués, d’une part la Dr Stéphanie Michel du Service de Santé des Armées, Médecin-chef de la BA 701 de Salon de Provence, pour  son soutien aux travaux de FSA et sa brillante intervention lors de la séance plénière, et d’autre part Cyrille Valente et Michel Geindre, respectivement  président et directeur des vols du meeting « Le temps des hélices » et leurs équipes  pour la pérennité du plus ancien événement dans l’hexagone  et leur constance face aux multiples difficultés de cette grosse organisation.

Jean Noël Bouillaguet, Président de FSA remet le prix à l’équipe du meeting « Le Temps des Hélices », à la Ferté Alais. © L. Casaert

Philippe Macé, à son tour, organisateur du meeting « Le temps des As » de Cambrai, a reçu un prix pour le brillant hommage rendu aux pilotes de la Première guerre mondiale et leur engagement dans les combats aériens. Enfin, un quatrième encouragement a été décerné à l’équipe de Mainfonds-Aubeville Evénement’Ciel, emmenée par Yvon Goutx et Thierry Slawy, pour la mise en œuvre du Championnat d’Europe de montgolfières et du meeting aérien exceptionnel qui vient clôturer cette compétition,  depuis ce minuscule village de Charente  de moins de 200 habitants qui voit, grâce à une communication efficace et une parfaire organisation, sa population décupler le temps d’un week-end ! Ph. C

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.