Accueil » Décès de Jean Rondel

Décès de Jean Rondel

En 2022, Jean Rondel était leader de la patrouille des Bordeaux Bandits © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris ce matin (18 juin 2022) la disparition soudaine de Jean Rondel (1963-2022), alias « Jano », ancien chef du Commandement des Forces Aériennes.

Ancien pilote de chasse sur Mirage F1CR et Mirage 2000D, chef aimé et respecté, il avait quitté le service actif il y a trois ans après une magnifique carrière terminée quatre étoiles sur la poitrine, à la tête du Commandement des Forces Aériennes. Il se consacrait depuis à sa famille et à ses autres passions, la 2cv, la moto et la préservation du patrimoine aéronautique, en particulier sur la BA118 de Mont-de-Marsan au sein de l’espace Rozanoff.

Jean Rondel, pilote de chasse sur Mirage F1CR en 1994. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Leader de la patrouille des « Bordeaux Bandits », il ne manquait jamais une occasion pour présenter en meeting le Stampe ou le Starck AS80 de la section vol du Conservatoire de l’Aéronautique et de l’Espace d’Aquitaine. C’est un ami chaleureux et un défenseur passionné de la cause aéronautique dont nous saluons la mémoire aujourd’hui. Frédéric Lert

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.