Accueil » La conquête spatiale pour les petits

La conquête spatiale pour les petits

Pierre-François Mouriaux signe deux livres qui intéresseront les enfants curieux ou passionnés par l’espace et les astronautes.

29.09.2018

Deux livres utiles pour les enfants qui rêvent de devenir Thomas Pesquet ! © ESA

Pierre-François Mouriaux est tombé tout petit dans la grande marmite des choses de l’espace. Avant de devenir le spécialiste Espace d’Air et Cosmos, il s’est consacré pendant plusieurs années à animer des conférences et organiser événements en rapport avec le spatial. Il a notamment travaillé dans le cadre du musée de l’air et de l’espace du Bourget. Le hall de l’Espace c’est un peu chez lui. Il y a accueilli des centaines de visiteurs.

Tout cela pour affirmer que Pierre-François Mouriaux, non seulement maîtrise son sujet, mais est animé par la volonté de partager sa passion. Il le démontre une nouvelle fois avec les deux nouveaux livres qu’il vient de signer aux éditions Fleurus. Le premier s’intitule « Il était une fois l’Espace » et est proposé avec un DVD. Le second se focalise sur l’astronaute et est accompagné une boîte de Lego (110 mini-blocks) pour fabriquer un astronaute.

Au moment où la conquête spatiale fait à nouveau une place à l’humain, avec le projet d’une station orbitale lunaire, ce sont des passionnés comme Pierre-François Mouriaux qui peuvent transmettre à des enfants le virus. C’est parmi eux que seront sélectionnés les futurs astronautes qui iront sur la Lune et plus tard sur Mars. L’aventure continue. G.R.

L’astronaute. Par Pierre-François Mouriaux. Editions Fleurus. 24 pages. 18 x 22 cm. Inclus : 110 mini-blocks pour construire un astronaute, en 10 étapes détaillées. 11,50 €. ISBN : 9782215138228

Il était une fois… l’espace. par Pierre-François Mouriaux. Editions Fleurus. 48 pages. 21 x 24 cm. Avec un DVD contenant 2 épisodes de « Il était une fois… ». 12,95 €. ISBN : 9782215137610

 

Commandez ces ouvrages

Il Etait une fois… l’espace (1DVD)

L’astronaute (Lego)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.