Accueil » La Poste française célèbre Solar Impulse

La Poste française célèbre Solar Impulse

Le 21 juin 2021, La Poste émet un timbre sur Solar Impulse, présenté comme le "pionnier de la transition écologique". Un timbre à usage courant pour une plus large diffusion.

5.06.2021

Création et mise en page du timbre Solar Impulse par Eloïse Oddos d'après une photo de Rezo-Jean Revillard de l'équipe Solar Impulse

« C’est le sens même de l’aventure Solar Impulse qui est mis en évidence par la Poste française : au-delà d’un défi à priori impossible, l’esprit pionnier nécessaire pour trouver les solutions à adopter pour la transition écologique. Et pour moi qui m’émerveillais enfant devant les timbres du ballon stratosphérique et du bathyscaphe de mon grand-père et de mon père, quelle joie de voir ici réunies mes deux passions : l’exploration et la protection de l’environnement ! « , explique Bertrand Piccard, Président de la Fondation Solar Impulse.

Le timbre a été créé et mis en page par Eloïse Oddos d’après une photo de Rezo-Jean Revillard qui a fait partie du pool de photographes qui ont suivi l’avion solaire dans son tour du monde, entre le 9 mars 2015 et le 26 juillet 2016. Le timbre mesure 60 mm de long par 25 mm de haut. Sa valeur faciale est de 1,08 € (Lettre Verte).

Le timbre Solar Impulse sera vendu en avant-première le samedi 19 juin 2021 au Carré d’Encre, de 10H à 17H, 13 bis rue des Mathurins, à Paris. Bertrand Piccard se prêtera à une séance de dédicace. À partir du 21 juin 2021, le timbre sera vendu dans certains bureaux de poste français.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.