Accueil » Culture Aéro – brèves » L’Aéro-Club de France donne rendez-vous aux nouveaux pionniers de l’aviation

L’Aéro-Club de France donne rendez-vous aux nouveaux pionniers de l’aviation

Six porteurs de projets dont Blue Spirit Aero et son Dragonfly (photo) viendront échanger avec les participants de "Cap sur l'avenir". © BSA

Samedi 26 novembre 2022, l’Aéro-Club de France ouvre ses portes à la génération montante. Une journée entière pour convaincre les plus jeunes que l’aviation décarbonée de demain se construit aujourd’hui et que tous les talents sont les bienvenus.

Ce n’est pas parce que les murs de l’hôtel particulier du 6 de la rue Galilée sont tapissés de portraits des pionniers de l’aviation qu’il faudrait réduire l’Aéro-Club de France au seul rôle de gardien de la mémoire de l’aviation. Pour s’en convaincre, il suffit de s’y retrouver samedi prochain, à l’occasion de la journée organisée dans le cadre de « Cap sur l’avenir ». Vous y croiserez ceux qui n’imaginent pas un monde sans avions et qui se sont mis en tête de faire voler, les aéronefs de demain. Ils s’appellent Cyril, Jérémy, Didier ou encore Clément, et avant d’accrocher la photo de ses nouveaux pionniers de l’aviation, sur ses murs, l’Aéro-club de France proposent de les rencontrer et d’échanger avec eux sur leurs projets. Attention, la passion est communicative. Cette journée à l’Aéro-Club de France pourrait bien changer la destinée de certains des participants.

La journée du 26 novembre 2022 se déroulera en deux temps. La matinée (9h-12h) sera consacrée à différents ateliers (Fresqu’aéro et simulateur de vol). Il y sera question de développement durable et en particulier des leviers qui peuvent permettre de réduire l’impact écologique de l’aviation, en attendant que les solutions de décarbonation soient opérationnelles.

L’après-midi, plusieurs porteurs de projets viendront présenter leurs propres solutions qui sont à divers stades de développement. Certains de ces projets se rapprochent de la certification, d’autres visent un premier vol d’ici deux à trois ans. Les échanges promettent d’être passionnants. 

Le programme détaillé et les conditions de participation à cette journée du 26 novembre se trouvent sur le site de « Cap sur l’avenir ».

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.