Accueil » L’Aviateur T3 Les courriers du désert

L’Aviateur T3 Les courriers du désert

Dans cette troisième aventure de sa vie tumultueuse, Josef réussit à se faire embaucher comme pilote pour voler sur les Breguet XIV des lignes Latécoère. Cap Juby est le décor de ce nouvel épisode riche en rebondissements.

2.11.2018

L'histoire d'un pilote d'avion… © Dargaud

Josef a découvert l’aviation, au début du 20ème siècle, en Deutsch-Ostrafika (Tanzanie) aux commandes d’un Albatros. Contraint de rentrer en France, à la fin de la grande guerre, il fera ses classes chez Caudron, forcé de convoyer de la drogue en Caudron G3. Ce troisième épisode ne va pas lui offrir plus de répit que les deux premiers.

Après un intermède dramatique dans un cirque volant équipé de Spad XI, il décroche une place de pilote chez Latécoère et deviendra le chef de l’escale de Cap Juby. Sa mission va singulièrement se compliquer quand il décidera de racheter sa liberté à un esclave sénégalais et qu’il acceptera d’aider un soldat espagnol à déserter.

L’Aviateur T3 Les courriers du désert. Par JC Kraehn et Chrys Millien. Ed. Dargaud. 240 x 320 mm. 60 pages. 14 €. ISBN : 9782205078145

Le scénario rythmé de Jean-Charles Kraehn s’ancre dans les grands moments de l’histoire de l’aviation, en un subtil filigrane qui amplifie la dimension romanesque du récit sans l’étouffer sous les références. Le dessin de Chrys Millien sert fidèlement cette aventure. Chaque album est une histoire complète ce qui est appréciable à l’époque des séries BD sans fin. Cela n’empêche pas d’être pressé de connaître la suite de la vie d’aviateur de Josef. G.R.

L’Aviateur T1 « L’envol ». Premiers vols sur Albatros au Tanganyika, en 1917. © Dargaud

L’Aviateur T2 « L’apprentissage ». Pilote chez Caudron, trafiquant malgré lui. © Dargaud

 

Commandez les albums de BD de la série « L’aviateur »

L’Aviateur – Tome 1 – L’Envol (Aviateur (L’))
L’Aviateur – Tome 2 (Aviateur (L’))
Aviateur (L’) – tome 3 – Les courriers du désert

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.