Accueil » Le centenaire du brevet de Bessie Coleman

Le centenaire du brevet de Bessie Coleman

Elle ne fut pas la première aviatrice, mais lorsqu'elle décrocha son brevet de pilote le 15 juin 1921, Bessie Coleman entrait dans l'histoire comme la première afro-américaine et la première amérindienne à voler de ses propres ailes.

12.06.2021

Bessie Coleman, une femme qui, en France, a réalisé les rêves d'aviation que sa couleur de peau lui interdisait dans son propre pays. © NASM

C'est en France qu'elle fut formée au pilotage car la couleur de sa peau lui interdisait les écoles de pilotage de son pays. Il lui fallait néanmoins disposer des moyens suffisants pour s'offrir les heures de vol dont elle rêvait depuis qu'elle avait lu les exploits des aviateurs de la Grande Guerre et ceux de son compatriote Eugene Bullard. https://www.aerobuzz.fr/breves-culture-aero/france-o-raconte-l-histoire-du/ Ses modestes économies de manucure à Chicago étant insuffisantes elle bénéficia de l'aide de différents sponsors pour venir en France et bénéficier...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.