Accueil » Le grand livre des avions de combat

Le grand livre des avions de combat

Les éditions Glénat proposent une réédition de l’ouvrage de référence du journaliste aéronautique italien Paolo Matricardi.

24.05.2021

Fort de ses succès à l'export, le Rafale s'offre la une. © A. Pecchi / Dassault Aviation

La précédente édition datait de novembre 2017. La nouvelle reprend la même mise en page, la même préface de Gérard Feldzer. Elle gagne simplement une double page, en toute fin, pour aborder rapidement la question de la « sixième génération ». Pour être précis, on notera le remplacement de la couverture souple par une couverture cartonnée rigide et une qualité d’impression supérieure qui rend justice à la richesse de l’iconographie. Les photos d’archives en noir et blanc et les profils dessinés en couleur sont mis en valeur de manière remarquable.

Paolo Matricardi et les éditions Glénat exploitent avec réussite un filon, en visant un public de passionnés exigeants. Même les amateurs éclairés trouveront du plaisir à feuilleter ce pavé de près de 450 pages. Du grand spectacle. Rapport qualité-prix imbattable.

Et preuve que, du fait de ses succès à l’export, il joue désormais dans la cour des grands, le Rafale à l’honneur de la couverture. Ce genre d’ouvrages fait habituellement la part belle aux chasseurs américains, reconnaissables entre tous. Les temps sont en train de changer. G.R.

Le grand livre des avions de combat.
Par Paolo Matricardi. Editions Glénat.
215 x 246 mm. 456 pages. 35 €. ISBN : 978-2-344-04794-1

 

Commander le livre Le grand livre des avions de combat 2e édition

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.