Accueil » Culture Aéro – brèves » Les prix littéraires de l’Aéro-Club de France 2022

Les prix littéraires de l’Aéro-Club de France 2022

Comme tous les ans, la commission littéraire de l'ACF a décerné ses prix et ses diplômes aux ouvrages notables parus au cours des 12 derniers mois. Voici le palmarès complet.

Grand Prix littéraire de l’Aéro-Club de France : Étienne Kern pour « Les envolés » paru chez Gallimard, déjà récompensé du prix Goncourt du premier roman.

Prix de l’Aéro-Club de France : Claire Andrieu pour « Tombés du ciel« , paru aux éditions Tallandier

Prix Charles Dolfus : Thierry Le Roy pour « Marc Pourpe, l’aviateur de l’Orient : fils de Liane de Pougy » publié par Bretagne Aviation Éditions.

Prix Alphonse Malfanti : « Air France et le Breguet Deux-Pont », ouvrage collectif publié par le Musée Air France.

Les diplômes de l’Aéro-Club de France ont été attribués à Claude Thollon-Pommerol, David Méchin et Philippe Guillermin pour « Les As de l’aviation française 1914-1918 » publié en auto-édition.

Bertrand Roux a également été distingué pour « Carnets de sol. Les mécanos, ces héros de l’ombre » aux Éditions JPO, tout comme Christine Doridon pour « EPNER, Histoire et Trajectoires« , également en auto-éditions.

FrM

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.