Accueil » L’histoire de l’aviation

L’histoire de l’aviation

Les éditions Gründ proposent une nouvelle édition « francisée » d’un ouvrage publié pour la première fois en 2009.

27.12.2019

Un survol historique qui se caractérise par la qualité de la mise en valeur de son iconographie. © Grund

La plupart des « beaux livres » et en particulier les nombreuses histoires de l’aviation proposés aux amateurs francophones sont souvent de simples traductions d’ouvrages écrits par des auteurs anglo-saxons. Le point de vue est évidemment très orienté et la part réservée à l’apport de la France, forcément limitée. A l’occasion de la réédition de l’histoire de l’aviation des britanniques Carl Warner et Stephen Woolford, les éditions Gründ ont fait appel à deux « guest stars » français, en l’occurrence le journaliste aéronautique Michel Polacco et le touche-à-tout Gérard Fledzer. Ils signent une vingtaine de pages en fin d’ouvrage pour tenter de ramener le centre de gravité du côté de la France.

L’histoire de l’aviation. Par G. Fledzer, M. Polacco, C. Warner et S. Woolford. Editions Grüng. 245×285 mm. 160 pages. EAN : 9782324025143. 29,95 €

Cette histoire de l’aéronautique est d’abord un ouvrage de vulgarisation. Les connaisseurs seront néanmoins séduits par le soin apporté à la mise en page et surtout par la qualité de l’iconographie qui rendra ce survol historique attrayant. G.R.

Commander le livre L’Histoire de l’Aviation

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.