Accueil » Microsoft annonce un nouveau Flight Simulator pour 2020

Microsoft annonce un nouveau Flight Simulator pour 2020

14 ans après la parution de Flight Simulator X, Microsoft vient de dévoiler, à l'occasion du récent salon E3 de Los Angeles, une nouvelle version de son simulateur de vol dont la parution devrait intervenir l'an prochain. Les images dévoilées sont exceptionnelles.

11.06.2019

Survol de San Francisco à bord d'un Icon A5. Les "Sea-lions" du Pier 39 seront-ils visibles ? © Microsoft

Alors que la division simulation avait été dissoute quelques années après la parution de Flight Simulator X et que ce logiciel, dans une version largement remaniée par Lockheed-Martin connaît un vif succès dans la communauté des « simmers » sous la dénomination P3D, le retour du deuxième géant de Seattle dans le domaine du « serious gaming » est une surprise de taille. D’autant plus que la dernière expérience de l’entreprise dans ce domaine, avec Flight, n’avait guère été concluante.

Peu d’informations ont cependant été encore dévoilées si ce n’est que les images diffusées – on espère que ce sont bien des extraits du jeu et non pas un film réalisé spécialement pour annoncer le futur simulateur – étaient en 4K et que le logiciel sera disponible sur XBox, sans doute optimisé pour la nouvelle XBox Scarlett annoncée également, et pour Windows 10.

Mais quelle sera la configuration nécessaire permettant de faire tourner ce simulateur avec une bonne fluidité ; quel choix de programmation des modèles de vol ? La gestion du trafic aérien, des pannes ou l’intégration des logiciels-tiers seront-ils à la hauteur des exigences des pilotes virtuels ?

Côté machines volantes, on note la présence d’un A320Neo, d’un TBM et d’un Cap 10 en vedettes, aux côtés d’un Cessna Caravan ou d’un Super Cub et sans doute bien d’autres. C’est extrêmement alléchant  !!

FrM

 

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

63 commentaires

  • Champfolie

    Bonjour, à combien estimez-vous le prix d’un ordinateur pouvant faire tourner ce futur logiciel de manière correcte ? Bonne journée…

  • F-JVG

    Un PC6 H2-B2 !!!
    Est absolument Indispensable …………

  • Anthony

    Bonsoir, FS2020 sera t’il sur mac ?
    Merci a vous

  • REJER

    MOI ,CE NAIS PAS LE PRIX …CE QUE JE VEUX SAVOIR SI IL VA ETRE EN FRANCAIS ….LE PRIX QUAND TU AIME UNE CHOSE IL NY A PAS DE PRIX ,,,,,,VOILA BYE A TOUS

    • Garfield

      En français ?
      Pas sûr que cela vous soit utile…

    • Frédéric Marsaly
      Frédéric Marsaly

      Les logiciels MS ont toujours l’option langue, pas de raisons que ça ne soit pas le cas ici, d’autant plus que le studio qui développe le logiciel est basé à… Bordeaux (ce qui explique la présence de nombreuses scènes et avions français dans la première présentation). Le développement du logiciel suit son cours et on a vu des choses absolument stupéfiantes sur les différentes vidéos publiés depuis cette annonce, mais toujours pas de date précise pour la sortie. On tâchera d’en parler le moment venu !

  • antoine gagnon

    bonjour qu an je vais pouvoir l acheter merci de me répondre.

  • HEME

    J’aurais aimé un Cap 20, ou mieux, un 230. Un Mustang P51D est indispensable. Un Airbus, genre 380 ou 400. Un Dash 8. Et « indispensablement », quelques voilures tournantes, genre Bell, Huey, Ecureuil.

    Bon vols à tous.
    signé : un ancien de l’armée de l’air.

  • ns les magasin du monde?

    j’ai hâte d’utiliser ce nouveau logiciel de flight simulator 2020 alpha 1 mais je pose une question essentielle quel sera le prix de ce logiciel qui sortira prochainement sur internet .

  • cahuziere jacques

    comme vous j’ai hate de voir la bête je m’inquite pour la puissance de mon pc.
    faut-il un monstre de pc il serait interessant de le savoir .

    • Frédéric Marsaly
      Frédéric Marsaly

      Un journaliste de la presse jeux-vidéo a raconté dans un papier en octobre dernier avoir fait tourner une version béta de FS2020 avec une configuration musclée (I7-8700k à 3.7 ghz, geforce 2080ti, 64 go de Ram) autour de 40 pfs… en 4k !

      A voir pour ceux qui n’ont qu’un moniteur HD…

  • AUZANNE Michel

    Tous les commentateur de ce futur logiciel de simulation semblent être des pilotes chevronnées. Existera_t_il des logiciels didacticiels permettant d’apprendre a se servir du jeu et de progresser dans son utilisation ? Il me semble me souvenir que cela existait dans les versions premières de FSX .
    Amities a tous.

    • Jean-Mi

      Bonjour, et bonne année…
      Petite reprise de vos termes. Flight Simulator n’est pas un JEU. C’est un simulateur de vol pour l’aviation légère et commerciale, très sérieux, et de très haut niveau. Il n’y a aucune notion dans ce logiciel de jeux, de combats, de missions donnant des points ou débloquant des niveaux, etc…
      Mais c’est ludique, accessible. Ce logiciel permet à tous de voler ou il veut quand il veut, sans licence, sans la GTA au derrière quand on survole Paris ou San Francisco en passant par les grands boulevards…
      L’idée n ‘est pas « d’apprendre à se servir du jeu et progresser dans son utilisation », comme vous le dites, mais d’apprendre à faire voler un avion (du Cessna école au Boeing 787…), d’apprendre à faire une navigation « comme un vrai », de s’y croire en faisant une approche ILS sous contrôle aérien dans une météo à pas mettre un chat dehors…
      Et surtout, ça permet de se balader comme on ou veut ou on veut dans des avions qui ne nous seront jamais accessibles (jets privés, avions de lignes, avions de voltige extrêmes, avions de collections, hélicos, planeur…), le tout sans aucun brevet, sans aucune visite médicale, sans budget…
      Alors certes, ça demande un apprentissage (celui du pilotage et des systèmes avion), mais j’ai vraiment du mal à laisser penser que c’est un « jeu », car c’est aller au devant de frustrations… Il y a toujours eu dans FS des modules de formation, il n’y a aucune raison que ça disparaisse.
      Il y a la même chose sur les consoles avec des logiciels tels que « Grand Turismo », qui, tout en conservant la notion de course et de compétition ludique, débloquant des accès ( voitures, mécanique, réglages…) sont tout de même des simulateurs hyper réalistes destiné à des vrais passionnés pointus. De grands enfant joueurs qui se prennent au sérieux… Il faut savoir y régler sa voiture, et la conduire, au point que certains « joueur » mis dans de vrais voitures sur circuit s’avère quasi aussi bons que de vrais pilotes…
      Longue vie à Flight Simulator !

      • jacky

        merci, pour cette intervention de monsieur Jean MI, c’est bien la vérité ce n’est pas un jeu pour enfant, et je vous rejoins dans votre publication elle très détaillée pour tous ceux qui désirent acheter cette licence car on peut être pilote dans le monde réel et s’en traînerpour l’entretien personnel, quant on pilote pas sur un appareil réel, on peut aussi avec ce simulator pour essayer d’autres appareils que l’on ne pourra jamais piloter car les cours sont onéreux dans la pratique le vol réel , et surtout comme vous le précisez cela permet d’apprendre pour les débutants qui désirent par la suite faire une formation en suivant un parcours dans un club de pilotage avec un instructeur . c’est un excellent logiciel flight simulator 2020.,il est de meilleur qualité au niveau graphisme que l’ancien fsx !!!
        sinon, je pense que c’est le meilleur sur le marché des simulateurs professionnels.flight simulator 2020

  • WILLY THILMANY

    Bonjour,
    Est-ce que ce nouveau logiciel pourra faire fonctionner les modules formant un cockpit de simulation sans trop devoir modifier les configurations et les liaisons.
    Merci de bien vouloir me répondre dès que vous recevrez de nouvelles informations.

    Bien à vous

  • iannuzzo

    bonjour est ce que les pmdg de l encien fsx pourrons aller dessus ??

  • Patrick Dautreaux

    J’espère que cette nouvelle version tiendra toutes ses promesses

  • Microsoft Flight Simulator sera t’il compatible avec Windows 10 ?
    J’ai acquis récemment un PC gamer neuf qui m’a été livré en Windows 10 mais n’accepte pas les chargements de mes DVD FS9 et FS10, j’ai acheté en reconditionné des PC en Windows7 puisque l’on n’en trouve plus en neuf, quand je veux ouvrir FS9 un message m’indique que je n’en suis pas le gestionnaire, et ferme, pour FS10 avec l’aide d’un technicien du service Microsoft nous y somme arrivé avec transmission d’un code de réinitialisation du DVD mainte fois chargé en raison de changements de mes PC

  • Despreaux

    Faut avouer… Ce premier trailer envoie du lourd! Que de chemin parcouru depuis Mes débuts sur Fs 95…ça valais le coup d’espérer une nouvelle mouture?
    En espérant que le prix sera correct et surtout que la fluidité ne réclamera pas une machine hors de prix. Mais surtout, espérons qu’il soit en open source pour pouvoir y greffer ses modélisations et autres add-on…?

    • Mignan

      Flight simulator est le précurseur des outils de simulation.. Je suis fidèle à ce logiciel, je ne suis jamais allez voir ailleurs..
      Le dernier annoncé sera le meilleur en terme graphique car tiré des mapys réels
      Je suis heureux que flight simulator Microsoft est enfin pris l’initiative de refonter leur système de simulation..

      C’est pour ces raisons que Microsoft n’a jamais vendu la racine de son système ni à X-Plane ni p3d..
      Qui n’ont jamais été aussi pratique que flight simulator en terme d’utilisation et des mise à jours des outils.

      • Cottin

        Complètement d’accord avec vous….j’ai commencé sur fs9 (que j’ai toujours ?? car toujours du bonheur dessus avec une très bonne machine),j’attends avec impatience la sortie de cet opus ,heureux ,enfin ils s’y recollent!!! Depuis le 10′ ils avaient…(pour moi ils s’étaient éloignés un peu avec un oeil quand même…mais c’est Microsoft!!! Pour moi ils resteront les maîtres de la simulation aérienne,ils ont été les premiers,des précurseurs….je n’ai jamais été tenté par aucun autre ,ni p3d ou tout autre quel qu’il sois…d’ou cet intérêt gardé pour fs9 pour beaucoup de raisons ,une grande facilité pour le moding,ou autres ajouts et modifs à portée de bon nombre qui s’en donne les moyens….,j’avais acheté fs10 mais jamais installé du aux quelques doutes des débuts ,fs9 à laissé de belles traces à tel point qu’une petite communauté l’utilisent encore ,même en approfondissement pour la formation au brevet…,mais ce 2020 promet quelque chose d’énorme et quand ont connais les tendances de Microsoft (pas la pour plaisanter….)ils ont attendus…ont sais pourquoi…??…cordialement et bons vols ,Jérémie.

      • Alain

        Je ne vois vraiment pas en quoi xplane moins pratique que fsx pour installer des modules ou même créer des scènes ou même des aéronefs. Si c’était le cas la logithèque ne serait aussi riche. Et elle l’est.
        D’autre part, rien de fsx n’a été conservé pour fs 2020 tout simplement parce que Microsoft n’a plus la moindre ligne de code de ce simulateur.

  • RANDOKID

    Bonjour,je crois qu’il va y avoir une grosse bataille rangé entre lockheed et Microsoft et les dindons ça va encore être nous! on investi un paquet de fric dans la machine et dans les logiciels sans aucune probable compatibilité entre les deux !
    La seule chose de bon pour nous simmer ! c’est les prouesses techniques qu’ils vont devoir déployer pour devancer l’adversaire concurent! un peu comme INTEL ET AMD !
    ET la question qui sera meilleur que l’autre ?

  • Tonton Marcel

    Ben heu, effectivement ça a l’air très bien, mais j’ai pas les moyens d’acheter un ordinateur « machine de guerre », du coup si on ne peut pas régler les options à leur maximum, autant rester sur les simulateurs déjà existants 🙂

  • Valance

    La puissance de l ordinateur svp

    • Frédéric Marsaly
      Frédéric Marsaly

      La réponse non-officielle d’un salarié de Microsoft au Salon du Bourget : « une machine de guerre » ! (pour le faire tourner avec tous les paramètres à fond)

  • Henri Machiels

    Bonjour, j’ai 62 ans, belge parlant Français, et aussi un peu espagnol (pays de ma résidence actuelle « Murcie-Alicante »); allemand et néerlandais. J’aurais voulu savoir si ce logiciel peut être configuré en plusieurs langue d’on le Français et espagnol ? Je ne parle pas du tout anglais !
    Merci de votre réponse.

  • Asterix

    Simple question d’un vieux monsieur de plus de 90 ans. J’ai FSX Gold. Le nouveau va-t-il effacer ce FSX Gold pour prendre sa place? Y aura-t-l des missions?
    Merci de votre attenttion

    • Frédéric Marsaly
      Frédéric Marsaly

      logiquement, ce FS2020 est un nouveau produit, ça ne veut pas dire qu’on ne pourra pas continuer à profiter des plateformes existantes comme FSX ou même FS9.

      Pour le contenu, MS ne communique pas encore. J’ai discuté avec les représentants de MS France au Bourget et ils n’ont pas beaucoup plus d’info que ce que j’ai publié si ce n’est la confirmation que la vidéo est bien tirée du jeu et que les animaux seront bien présents et animés (gaffe aux collisions aviaires) mais qu’il faudra sans doute une configuration de course pour le faire tourner aux max de ses capacités.

      FrM

      • Tomatis Roger

        Merci beaucoup, mon âge me rend d’autant plus impatient de voir ce qui semble être une merveille .
        Asterix

    • rinalduzzi

      bonjour, content de voir que l’age n »altère pas la passion.

  • Armel

    je souhaiterai savoir si les graphismes et le sons seront exactement les même à sa sortie
    si le jeu tourne au maximum de ses capacités

  • Mandral Bruno

    bruno m comme tout le monde, j’ai hâte de pouvoir jouer à ce simulateur et vu les qualités de la bande annonce je pense qu’il va être super j’espère juste qu’il y aura plus d’avion de chasse car je suis un passionné en aviation merci à vous microsoft

  • Stachowicz

    Bonjour. En qualité de vieux pilote de ligne de la Lufthansa en retraite (73 ans) j’ai hâte de voir arriver ce nouveau sim de vol de Microsoft. Si son prix est abordable, je suis prèt à l’acqerir car j’ai une machine qui tient la route. Bonne journée à tous et bons vols.
    Auf Wiedersehen

  • philippe grenier

    Comme beaucoup, bien sûr, j’attends avec impatience…
    Y aura-t-il cette fois du radar météo ?

  • Hugues CHOMEAUX
    Hugues CHOMEAUX

    Quand ?, plus tard, qu’en pensez-vous ?

  • F-GJNM

    Quand est-il des hélicos? telle le bell-206 & 407

  • WACKENHEIM

    En espèrant qu’il ne sera pas trop cher, vivement ce nouveau flight simulateur !

  • Roux

    Bonjour savez vous combien va t’il coûter et sortira t’il dans le courant de l’année 2020? Quel mois ?

    • Frédéric Marsaly
      Frédéric Marsaly

      Toutes les infos communiquées par MS sont dans l’article. Donc prix et date de parution non connus à ce jour, mais on suivra le dossier avec attention et on s’en fera l’écho ici même en temps voulus.

    • Pyro

      Pour ordinateur et autre il ne devrai pas dépasser les 60 euros.

      • Garfield

        – « et autre » ? Quoi d’autre ?
        – « 60 euros » ? Vous avez une source fiable ?

      • Frédéric Marsaly
        Frédéric Marsaly

        nous n’avons aucun élément pour le moment. D’ailleurs, beaucoup s’interrogent sur le dispositif de valorisation du logiciel. Pour l’instant, MS n’a fait que dévoiler des images et annoncé un produit. Des compléments d’informations seront évidemment distillés tout au long de l’année jusqu’à la livraison des premières versions de test.

        On note toutefois une vraie attente des passionnés – moi le premier, soyons clair – vos commentaires le montre. A MS de ne pas nous décevoir, donc !

    • Furax

      60€, courant 1er trimestre 2020.

  • Jpl 30

    Personnellement, j’attends au moins la diffusion de l’essai gratuit qui donnera le temps pour le reste.

  • Philippe Crenier

    J’espère que qu’on pourra remettre le mirage 2000-5 rollus comme dans le x
    1 : http://www.youtube.com/watch?v=Qj5pXN2z1eY&list=PL02A36BF8788ACA0D

  • Lilian

    Personne n’a remarqué la vue sur Marseille?

  • damien w

    Chouette nouvelle !
    On remarque le nombre d’avions français dans cette bande annonce (Cap 10, Dr 400, TBM…)

  • Angelo Salerno

    J’ai hâte de ce nouveau simulateur. J’espère que le 747 8 sera intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.