Accueil » Microsoft annonce un nouveau Flight Simulator pour 2020

Microsoft annonce un nouveau Flight Simulator pour 2020

14 ans après la parution de Flight Simulator X, Microsoft vient de dévoiler, à l'occasion du récent salon E3 de Los Angeles, une nouvelle version de son simulateur de vol dont la parution devrait intervenir l'an prochain. Les images dévoilées sont exceptionnelles.

11.06.2019

Survol de San Francisco à bord d'un Icon A5. Les "Sea-lions" du Pier 39 seront-ils visibles ? © Microsoft

Alors que la division simulation avait été dissoute quelques années après la parution de Flight Simulator X et que ce logiciel, dans une version largement remaniée par Lockheed-Martin connaît un vif succès dans la communauté des « simmers » sous la dénomination P3D, le retour du deuxième géant de Seattle dans le domaine du « serious gaming » est une surprise de taille. D’autant plus que la dernière expérience de l’entreprise dans ce domaine, avec Flight, n’avait guère été concluante.

Peu d’informations ont cependant été encore dévoilées si ce n’est que les images diffusées – on espère que ce sont bien des extraits du jeu et non pas un film réalisé spécialement pour annoncer le futur simulateur – étaient en 4K et que le logiciel sera disponible sur XBox, sans doute optimisé pour la nouvelle XBox Scarlett annoncée également, et pour Windows 10.

Mais quelle sera la configuration nécessaire permettant de faire tourner ce simulateur avec une bonne fluidité ; quel choix de programmation des modèles de vol ? La gestion du trafic aérien, des pannes ou l’intégration des logiciels-tiers seront-ils à la hauteur des exigences des pilotes virtuels ?

Côté machines volantes, on note la présence d’un A320Neo, d’un TBM et d’un Cap 10 en vedettes, aux côtés d’un Cessna Caravan ou d’un Super Cub et sans doute bien d’autres. C’est extrêmement alléchant  !!

FrM

 

 

 

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.