Accueil » Microsoft annonce un nouveau Flight Simulator pour 2020

Microsoft annonce un nouveau Flight Simulator pour 2020

14 ans après la parution de Flight Simulator X, Microsoft vient de dévoiler, à l'occasion du récent salon E3 de Los Angeles, une nouvelle version de son simulateur de vol dont la parution devrait intervenir l'an prochain. Les images dévoilées sont exceptionnelles.

11.06.2019

Survol de San Francisco à bord d'un Icon A5. Les "Sea-lions" du Pier 39 seront-ils visibles ? © Microsoft

Alors que la division simulation avait été dissoute quelques années après la parution de Flight Simulator X et que ce logiciel, dans une version largement remaniée par Lockheed-Martin connaît un vif succès dans la communauté des « simmers » sous la dénomination P3D, le retour du deuxième géant de Seattle dans le domaine du « serious gaming » est une surprise de taille. D’autant plus que la dernière expérience de l’entreprise dans ce domaine, avec Flight, n’avait guère été concluante.

Peu d’informations ont cependant été encore dévoilées si ce n’est que les images diffusées – on espère que ce sont bien des extraits du jeu et non pas un film réalisé spécialement pour annoncer le futur simulateur – étaient en 4K et que le logiciel sera disponible sur XBox, sans doute optimisé pour la nouvelle XBox Scarlett annoncée également, et pour Windows 10.

Mais quelle sera la configuration nécessaire permettant de faire tourner ce simulateur avec une bonne fluidité ; quel choix de programmation des modèles de vol ? La gestion du trafic aérien, des pannes ou l’intégration des logiciels-tiers seront-ils à la hauteur des exigences des pilotes virtuels ?

Côté machines volantes, on note la présence d’un A320Neo, d’un TBM et d’un Cap 10 en vedettes, aux côtés d’un Cessna Caravan ou d’un Super Cub et sans doute bien d’autres. C’est extrêmement alléchant  !!

FrM

 

 

 

32 commentaires

  • Despreaux

    Faut avouer… Ce premier trailer envoie du lourd! Que de chemin parcouru depuis Mes débuts sur Fs 95…ça valais le coup d’espérer une nouvelle mouture😁
    En espérant que le prix sera correct et surtout que la fluidité ne réclamera pas une machine hors de prix. Mais surtout, espérons qu’il soit en open source pour pouvoir y greffer ses modélisations et autres add-on…🤞

  • RANDOKID

    Bonjour,je crois qu’il va y avoir une grosse bataille rangé entre lockheed et Microsoft et les dindons ça va encore être nous! on investi un paquet de fric dans la machine et dans les logiciels sans aucune probable compatibilité entre les deux !
    La seule chose de bon pour nous simmer ! c’est les prouesses techniques qu’ils vont devoir déployer pour devancer l’adversaire concurent! un peu comme INTEL ET AMD !
    ET la question qui sera meilleur que l’autre ?

  • Tonton Marcel

    Ben heu, effectivement ça a l’air très bien, mais j’ai pas les moyens d’acheter un ordinateur « machine de guerre », du coup si on ne peut pas régler les options à leur maximum, autant rester sur les simulateurs déjà existants 🙂

  • Valance

    La puissance de l ordinateur svp

    • Frédéric Marsaly
      Frédéric Marsaly

      La réponse non-officielle d’un salarié de Microsoft au Salon du Bourget : « une machine de guerre » ! (pour le faire tourner avec tous les paramètres à fond)

  • Henri Machiels

    Bonjour, j’ai 62 ans, belge parlant Français, et aussi un peu espagnol (pays de ma résidence actuelle « Murcie-Alicante »); allemand et néerlandais. J’aurais voulu savoir si ce logiciel peut être configuré en plusieurs langue d’on le Français et espagnol ? Je ne parle pas du tout anglais !
    Merci de votre réponse.

  • Asterix

    Simple question d’un vieux monsieur de plus de 90 ans. J’ai FSX Gold. Le nouveau va-t-il effacer ce FSX Gold pour prendre sa place? Y aura-t-l des missions?
    Merci de votre attenttion

    • Frédéric Marsaly
      Frédéric Marsaly

      logiquement, ce FS2020 est un nouveau produit, ça ne veut pas dire qu’on ne pourra pas continuer à profiter des plateformes existantes comme FSX ou même FS9.

      Pour le contenu, MS ne communique pas encore. J’ai discuté avec les représentants de MS France au Bourget et ils n’ont pas beaucoup plus d’info que ce que j’ai publié si ce n’est la confirmation que la vidéo est bien tirée du jeu et que les animaux seront bien présents et animés (gaffe aux collisions aviaires) mais qu’il faudra sans doute une configuration de course pour le faire tourner aux max de ses capacités.

      FrM

      • Tomatis Roger

        Merci beaucoup, mon âge me rend d’autant plus impatient de voir ce qui semble être une merveille .
        Asterix

  • Armel

    je souhaiterai savoir si les graphismes et le sons seront exactement les même à sa sortie
    si le jeu tourne au maximum de ses capacités

  • Mandral Bruno

    bruno m comme tout le monde, j’ai hâte de pouvoir jouer à ce simulateur et vu les qualités de la bande annonce je pense qu’il va être super j’espère juste qu’il y aura plus d’avion de chasse car je suis un passionné en aviation merci à vous microsoft

  • Stachowicz

    Bonjour. En qualité de vieux pilote de ligne de la Lufthansa en retraite (73 ans) j’ai hâte de voir arriver ce nouveau sim de vol de Microsoft. Si son prix est abordable, je suis prèt à l’acqerir car j’ai une machine qui tient la route. Bonne journée à tous et bons vols.
    Auf Wiedersehen

  • philippe grenier

    Comme beaucoup, bien sûr, j’attends avec impatience…
    Y aura-t-il cette fois du radar météo ?

  • Hugues CHOMEAUX
    Hugues CHOMEAUX

    Quand ?, plus tard, qu’en pensez-vous ?

  • F-GJNM

    Quand est-il des hélicos? telle le bell-206 & 407

  • WACKENHEIM

    En espèrant qu’il ne sera pas trop cher, vivement ce nouveau flight simulateur !

  • Roux

    Bonjour savez vous combien va t’il coûter et sortira t’il dans le courant de l’année 2020? Quel mois ?

    • Frédéric Marsaly
      Frédéric Marsaly

      Toutes les infos communiquées par MS sont dans l’article. Donc prix et date de parution non connus à ce jour, mais on suivra le dossier avec attention et on s’en fera l’écho ici même en temps voulus.

    • Pyro

      Pour ordinateur et autre il ne devrai pas dépasser les 60 euros.

      • Garfield

        – « et autre » ? Quoi d’autre ?
        – « 60 euros » ? Vous avez une source fiable ?

      • Frédéric Marsaly
        Frédéric Marsaly

        nous n’avons aucun élément pour le moment. D’ailleurs, beaucoup s’interrogent sur le dispositif de valorisation du logiciel. Pour l’instant, MS n’a fait que dévoiler des images et annoncé un produit. Des compléments d’informations seront évidemment distillés tout au long de l’année jusqu’à la livraison des premières versions de test.

        On note toutefois une vraie attente des passionnés – moi le premier, soyons clair – vos commentaires le montre. A MS de ne pas nous décevoir, donc !

  • Jpl 30

    Personnellement, j’attends au moins la diffusion de l’essai gratuit qui donnera le temps pour le reste.

  • Philippe Crenier

    J’espère que qu’on pourra remettre le mirage 2000-5 rollus comme dans le x
    1 : http://www.youtube.com/watch?v=Qj5pXN2z1eY&list=PL02A36BF8788ACA0D

  • Lilian

    Personne n’a remarqué la vue sur Marseille?

  • damien w

    Chouette nouvelle !
    On remarque le nombre d’avions français dans cette bande annonce (Cap 10, Dr 400, TBM…)

  • Angelo Salerno

    J’ai hâte de ce nouveau simulateur. J’espère que le 747 8 sera intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.