Accueil » Mobilisation pour la première vente aux enchères d’Aviation Sans Frontières

Mobilisation pour la première vente aux enchères d’Aviation Sans Frontières

Parmi les 34 lots mis aux enchères, cette huile (73 x 50 cm) de l’artiste peintre et pilote Yves Derrien intitulée "les Ailes de l’humanitaire ». © Y.Derrien

Pour cette vente aux enchères inédite, Aviation Sans Frontières a fait appel à la générosité d’artistes et de donateurs divers, pour la plupart issus de la communauté aéronautique. 34 lots divers et inattendus sont proposés. La vente aura lieu en ligne le dimanche 22 mai 2022, à 16h00.

Les bénéfices de la vente aux enchères sont destinés soutenir la modernisation de la flotte d’Aviation Sans Frontières et le développement de ses missions avions, en République centrafricaine et en République démocratique du Congo. Grâce à ces avions, l’association achemine chaque année, 30 tonnes de matériel d’urgence et de première nécessité, transporte près de 6.000 humanitaires, et effectue des dizaines d’évacuations sanitaires. Sur les pistes sommaires africaines, les avions sont soumis à rude épreuve.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.