Accueil » On a perdu le MH 370

On a perdu le MH 370

Jean-Louis Baroux, figure du transport aérien, s’est servi de la tragique disparition du vol MH370 pour imaginer un thriller. L'auteur, fondateur d’APG, premier réseau mondial de représentations de compagnies aériennes, a construit un suspense efficace.

25.03.2021

Le trait jaune indique les limites de la position du Boeing 777 du vol MH370 en fin d’autonomie. © ATSB

Jean-Louis Baroux est un passionné de mystère. « Pourquoi ce livre ? demande-t-il, Mais parce que c’est un mystère… Cette disparition est un mystère. On dit et on croit tout savoir sur ce vol, et en même temps on ne sait rien, sauf que le transpondeur a été volontairement coupé. Alors j’ai voulu apporter moi aussi ma petite touche… » Je me souviens avoir dit un jour que Jean-Louis Baroux possédait un immense talent d’auteur de romans policiers. Son livre truculent « Peur sur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Bruno Rivière

chez Aerobuzz.fr
Reporter photographe par passion, Bruno Rivière a assuré la rédaction en chef d’Aéroports Magazine pendant près de 25 ans. Il a également enseigné le journalisme en faculté. Spécialiste du transport aérien, il a rejoint Aerobuzz en janvier 2011. Bruno Rivière réalise des reportages et des recensions de livres.
array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

  • lavidurev

    Un homme brisé dont le destin est lie a ce vol.
    Vol MH370 mysterieusement disparu: « Le FBI cache visiblement quelquechose » .
    https://www.youtube.com/watch?v=1dZXR1W-WXg

  • Wilbur

    Fausse affirmation:
    <>
    Non, on ne le sait pas.
    Même le détour au Nord de Sumatra est une conjecture – probable certes – mais une conjecture quand-même car il n’y a jamais eu d’identification formelle de ce qui a été observé au radar.
    Mais c’est si facile, si tentant de tirer parti de ce drame en inventant une fiction. N’est-ce pas méprisant pour les bien réelles victimes et leur familles ?

  • Aff le loup

    C’est bon ! Un roman pour cet accident dont on ne sait rien, c’est manquer des respects aux victimes ! Vaut mieux lire l’enqu6ete de madame de Changy et essayer de comprendre que partir dans le sensationnel…
    Deuxième fois que ce pavé est en une…deux fois de trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.