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Participez au financement du meeting des 120 ans de l’Aéro-Club de France

Créé le 20 octobre 1898, l'Aéro-Club de France distingue les grands acteurs du milieu aéronautique tout en ouvrant l'aviation au plus grand nombre © AéCF

L'Aéro-Club de France a atteint son premier objectif de 15.000€ pour le financement participatif du meeting célébrant ses 120 ans, le 15 avril 2018, au Bourget. C'est une manière inédite pour un meeting de recourir au "crowdfunding" et l'association espère maintenant atteindre son deuxième objectif : 22.000€ pour un spectacle encore plus somptueux.

La vingtaine d’avions prévus pour le meeting des 120 ans de l’Aéro-Club de France pourront venir le 15 avril 2018, au Bourget, grâce à la participation financière de 94 mécènes. Le plateau se compose notamment d’un MS 317, un Bücker 133, un Stampe SV-4 et un Stearman PT-17 qui feront le déplacement. Mais les dons sont toujours les bienvenus. Prochain objectif : recueillir un total de 22.000€ pour faire venir davantage d’avions : Yakovlev 11, Bronco, Mustang ou encore le...

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2 commentaires

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  • Bonjour Julien, vous avez loupé une phrase :  » sur un budget de 150000€ ».
    Cet appel au mécénat ne représente que 10% du budget global qui malgré tout ne semble pas très élevé.
    Je pense que lorsqu’on s’appelle « Aéroclub de France » et qu’on fête ses 120 ans, il y a beaucoup de portes qui s’ouvrent avec des tarifs très compétitifs!
    Bravo pour cette organisation et longue vie à ce vieux monsieur ou vieille dame car cette noble institution n’a pas de genre équivalent

    Répondre
  • Deux petites remarques : avec 15k€ ou 22k€, ils n’iront pas bien loin …
    20k€ c’est le budget d’un petit meeting de province.
    Sur un meeting comme la Ferté, de mémoire le budget SURETE est de l’ordre de 150k€ (le plateau on en parle même pas)

    Cela va donc représenter un pouillième du budget de la manifestation (dont l’entrée est sauf erreur gratuite).

    Du coup … coup de pub ? 🙂

    A noter également : depuis 3/4 ans, plusieurs meetings font aussi du « crowdfunding » sans en donner le nom, en ouvrant des préventes d’entrées sur Internet, plusieurs mois à l’avance.
    Lors de la dernière Convention France Spectacle Aérien, un organisateur de meeting expliquait que cela lui permettait de concevoir un plateau dans une enveloppe budgétaire donnée, à « moindres risques » (puisqu’il y a déjà eu des rentrées d’argent avant même l’arrivée des présentateurs).

    Dans tous les cas, c’est une bonne chose 🙂

    Répondre

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