Accueil » Réouverture de l’espace Planète Pilote du musée de l’air

Réouverture de l’espace Planète Pilote du musée de l’air

Fermé en septembre 2016, en raison des lourds travaux engagés pour la restauration de l’ancienne aérogare du Bourget qui héberge aujourd’hui la « Grande Galerie » du Musée de l’Air, l’espace Planète Pilote, destiné aux enfants, vient de réouvrir.

21.02.2019

Le chef d’État-Major de l'Armée de l'Air, Philippe Lavigne, et les autres officiels ont été accueillis par Tiki, un robot hôtesse qui débute au Musée de l'Air. © F. Marsaly/Aerobuzz

Planète Pilote, dont l’accès se fait provisoirement, jusqu’à la fin des travaux, par l’arrière du musée, est destiné aux enfants à partir de 6 ans. Il est constitué d’une vingtaine de jeux et d’animations permettant d’associer l’aspect ludique à l’intérêt technique. L’aérodynamique, le pilotage, la navigation aérienne, l’attraction terrestre, la vie dans l’espace, autant de petits ateliers souvent très réussis et très didactiques.

Bien sûr, la cabine d’Airbus où un simulateur de vol diffuse une approche sur Toulouse- Blagnac avec en fond sonore l’enregistrement des check list par un équipage est un incontournable, mais ce que les enfants adorent, c’est grimper dans le Cessna 150 et se mettre aux commandes d’un vrai avion !

Cet espace n’entre pas dans le cadre des collections permanentes et gratuites du musée, mais vous y serez accueillis par Tiki, un robot-hôtesse qui, nul doute, constituera en soi une attraction !

C’est le premier évènement de 2019 au Musée de l’Air, une année qui va être importante avec la fin des travaux de rénovation, l’ouverture au public de l’A380 et bien sûr le meeting aérien célébrant son centenaire, au mois de septembre.

FM

Renseignements pratiques  sur le site du Musée de l’Air

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.