Accueil » Saint-Exupéry, le compagnon du vent

Saint-Exupéry, le compagnon du vent

Troisième et dernier volet de la trilogie en bande dessinée consacrée par Cédric Fernandez et Pierre-Roland Saint-Dizier à Antoine de Saint-Exupéry. Les années Amérique du sud.

11.06.2019

Les années sud-américaines de Saint-Exupéry. © Glénat

Dans cet album, on retrouve Antoine de Saint-Exupéry en Argentine, à son arrivée à Buenos-Aires. Nous sommes en octobre 1929 et il vient d’être nommé chef du trafic pour l’Aéroposta Argentina. Il a pour mission d’étendre la ligne vers la Patagonie, au moment même où les vols de nuit se généralisent et alors que la concurrence se fait de plus en plus forte avec les américains qui exploitent des hydravions.

Saint-Exupéry, le compagnon du vent. Par Cédric Fernandez et Pierre-Roland Saint-Dizier. Editions Glénat. 24×32 cm. 48 pages. 13,90 €. ISBN : 9782344029626

P.R. Saint-Dizier (scénario) et C. Fernandez (dessin) évoquent dans cet ultime volume de leur trilogie consacrée à Saint-Exupéry des épisodes passés à la postérité comme le crash de Guillaumet dans la Cordillère des Andes ou des rencontres qui inspireront l’écrivain. C’est en Amérique du sud qu’Antoine de Saint-Exupéry écrira « Vol de nuit », paru en 1931. G.R.

 

Commandez la bande dessinée Saint-Exupéry – Tome 03: Le Compagnon du vent

 

T1. Le seigneur des sables

T2. Le royaume des étoiles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commandez l’album Saint-Exupéry – Tome 01 : Le Seigneur des sables

Commandez l’album Saint-Exupéry – Tome 02 : Le Royaume des étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.